Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Identification d'un auteur présumé des attentats de Madrid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casawia
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 1 170
sexe:
devise: Everything comes to an End
Localisation: The United Kingdom Of Casablanca
Point(s): 1 172
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/03/2007 09:33:56    Sujet du message: Identification d'un auteur présumé des attentats de Madrid Répondre en citant

Un Marocain emprisonné au Maroc, Abdelilah Hriz, a été identifié grâce à des analyses ADN comme un des auteurs présumés des attentats islamistes du 11 mars 2004 à Madrid qui ont fait 191 morts et 1.824 blessés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire espagnole.

Ses empreintes génétiques relevées en novembre au Maroc sur commission rogatoire du juge d'instruction espagnol Juan del Olmo correspondent à de l'ADN retrouvé à deux endroits stratégiques de l'enquête sur les attentats de Madrid, qui avaient été revendiqués au nom d'Al-Qaïda.

Son ADN a été retrouvé sur un peigne, dans la maison où avaient été assemblées les bombes utilisées contre les trains de banlieue de Madrid, et sur un pantalon taché de sang dans l'appartement de Leganés (banlieue de Madrid), où sept membres présumés du commando s'étaient suicidés à l'explosif alors qu'ils étaient encerclés par la police, le 3 avril 2004.

Dans un procès-verbal notifié mercredi, le juge del Olmo met officiellement en cause Abdellilah Hriz comme auteur matériel des attentats de Madrid et lui impute 191 assassinats et 1.811 tentatives d'assassinats terroristes, ainsi que des délits de trafic et possession d'explosifs.

Le juge espagnol ordonne son incarcération provisoire, "dans la perspective des mandats d'arrêts national et international" qui seront lancés contre lui.

Selon son procès-verbal, Hriz était un membre présumé de la cellule islamiste qui a perpétré les attentats de Madrid, pour lesquels 29 accusés sont jugés depuis le 15 février dans la capitale espagnole.

Il aurait notamment entretenu des "relations directes et spécialement intenses" avec d'autres auteurs matériels présumés de ces attaques, comme Mohamed Afalah, qui est parvenu à fuir l'Espagne et serait mort ensuite dans un attentat suicide en Irak et avec Larbi Ben Sellam, actuellement jugé à Madrid.

Les raisons pour lesquelles Abdelilah Hriz est détenu au Maroc n'ont pas été précisées.

Jeune Afrique

You Don't Need To Be Perfect To Do Perfectly Well


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/03/2007 09:33:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com