Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lancement au Maroc de la Télévision numérique terrestre (TNT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/03/2007 20:33:27    Sujet du message: Lancement au Maroc de la Télévision numérique terrestre (TNT Répondre en citant

Le pôle audiovisuel public, composé de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et de SOREAD 2M, a annoncé mardi le lancement au Maroc de la Télévision numérique terrestre (TNT).
Ce lancement, qui s'inscrit dans le cadre du projet de modernisation des technologies de diffusion de la SNRT et de SOREAD 2M, concerne dans une première étape les villes de Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Meknès, Tanger et Marrakech, a affirmé, lors d'un point de presse, M. Fayçal Laâraïchi, président directeur général de la SNRT.

Cette étape permettra la couverture de près de 54% de la population marocaine, a précisé, M. Laâraïchi, ajoutant que la seconde phase, qui démarrera à partir de juin 2007, ciblera neuf sites supplémentaires, à savoir : El Jadida, Safi, Tétouan, Nador, Agadir, Laâyoune, Figuig, El Hoceima et Béni Mellal.
Ce deuxième déploiement permettra une couverture estimée à près de 77% de la population marocaine, a-t-il dit.

La TNT est diffusée grâce à des émetteurs disséminés sur le territoire, a expliqué M. Laâraïchi, précisant que la réception de ce nouveau mode de diffusion des programmes nécessite que les ménages soient équipés d'une antenne UHF, d'un câble d'antenne et d'un récepteur TNT.

Il a, à ce propos, fait savoir qu'une campagne de communication massive est prévue pour susciter l'intérêt des téléspectateurs pour la TNT, qui permet un accès facile à un bouquet de chaînes généralistes (Al Aoula et 2M) et thématiques (Arryadya, Arrabia et Assadissa) avec une qualité très élevée en termes d'image et de son.

Et d'ajouter que cette campagne, qui débutera en avril 2007, utilisera des supports médias diversifiés tels que la télévision, l'affichage, la radio et la presse écrite.

Le point de presse relatif au lancement de la TNT s'est déroulé en présence de MM. Mustapha Benali, directeur général de la deuxième chaîne de télévision nationale 2M, et de Mohamed Lazrak, directeur de la Télédiffusion.


source : http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=12374&lmodule=Technolo

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/03/2007 20:33:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com