Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Roger Federer, l'imbattable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/09/2005 04:18:59    Sujet du message: Roger Federer, l'imbattable Répondre en citant

Roger Federer a confirmé dimanche l'étendue de son talent en déployant un superbe tennis pour battre le néanmoins valeureux Andre Agassi (6-3 2-6 7-6 6-1) en finale à Flushing Meadows et conserver ainsi son titre à l'US Open.

Quatre ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, le joueur de Las Vegas a toutefois enchanté son public à New York en réservant au Suisse l'une des plus difficiles de ses six victorieuses finales de Grand chelem.
Avant de soulever un nouveau trophée, le numéro un mondial s'est presque senti obligé de présenter ses excuses aux 24.000 spectateurs du court Arthur Ashe, tous acquis à la cause du vétéran Agassi.

"Malheureusement, c'est de nouveau en finale que j'ai joué le mieux", a dit Federer, 24 ans.
"Il s'agit pour moi d'une des finales de Grand Chelem les plus particulières de toute ma carrière", a ajouté le Suisse.

Jouer contre Andre, ici à New York, c'était un rêve".
Tête de série numéro sept pour sa vingtième participation à l'US Open, Agassi, 35 ans, a répondu: "Roger a beaucoup trop bien joué aujourd'hui".
"J'ai affronté un type qui était meilleur. Il est le meilleur joueur que j'ai eu à affronter".

Statistiques hors du commun

Le compliment n'est pas anodin dans la bouche de quelqu'un qui a croisé sur les courts des légendes comme Pete Sampras, Jimmy Connors, John McEnroe, Boris Becker, Stefan Edberg ou encore Ivan Lendl.
Les statistiques confirment cependant l'appréciation de l'Américain.
Avec cette victoire, Federer est devenu le seul joueur ayant remporté deux années de suite Wimbledon et Flushing Meadows depuis la professionnalisation du tennis en 1968.

Il a désormais gagné les 23 dernières finales auxquelles il a participé. Le précédent record était de 12.
Sur 74 matches disputés cette année, il en a remporté 71.
Il s'agit par ailleurs de sa 35e victoire d'affilée sur dur.
A son époque, Sampras en avait aligné 34.

Il rejoint par ailleurs le club très fermé des quatre joueurs qui, depuis 1880, ont remporté leurs six premières finales de Grand Chelem. Depuis 1968, personne n'a fait mieux que de gagner ses trois premières finales d'un des quatre tournois majeurs.

Agassi, de son côté, a fait savoir qu'il n'entendait pas prendre sa retraite.
"Mon intention est de continuer à travailler et de continuer à réaliser ce que je suis en train de faire", a-t-il dit. "La seule chose qui puisse être meilleure que ces 20 dernières années, ce seront les 21 dernières".
Malgré sa défaite, il pourra se satisfaire d'avoir enlevé un set en finale à Federer, ce qu'un seul joueur avait fait avant lui.

"MERCI, NEW YORK"

Mais Agassi a perdu car, comme tous les autres adversaires de Federer, il n'a pas su être excellent pendant l'ensemble de la partie.
Federer a enlevé la première manche avec un break mais Agassi, vainqueur à New York en 1994 et 1999, a déployé un superbe tennis pour égaliser à un set partout et mener 4-2 dans le troisième set.

Mais Federer a pris le service de l'Américain lors du jeu suivant et survolé le tie-break de la troisième manche, puis l'ensemble du quatrième set, pour décrocher son sixième titre du Grand Chelem. Avec trois matches en cinq sets dans les jambes, Agassi a montré lors de la deuxième manche la profondeur de ses ressources mentales. L'Américain a en effet déployé un jeu sans faute pour s'échapper à 3-0, puis remporter la manche en ayant pris deux fois le service du numéro un mondial.

Les deux hommes se sont livrés une bagarre d'un très haut niveau digne au troisième set. Agassi a notamment sauvé quatre balles de break lors du 11e jeu pour s'échapper à 6-5.

Mais Federer a haussé encore son niveau de jeu lors du jeu décisif, enlevé 7-1.
Le Suisse a pris le service de son adversaire dès le début de la quatrième manche, et Agassi n'est plus parvenu à revenir dans la finale.
"La route a été difficile, mais belle", a dit à la fin du match le joueur originaire de Las Vegas, qui ne possède pas moins de huit titres de Grand Chelem à son palmarès.

"Merci, New York, pour les 20 dernières années. Cela a été une superbe aventure".

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2005 04:18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com