Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ligue des champions : Le Raja en demi-finales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/09/2005 04:19:50    Sujet du message: Ligue des champions : Le Raja en demi-finales Répondre en citant

en écrasant Cape Town


Le Raja de Casablanca a assuré inextremis une place méritée dans le dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique de football, en écrasant, dimanche au Cap, les Sud-africains de l'Ajax Cape Town par trois buts à zéro.

Les Marocains, qui n'avaient plus leur destin entre les mains après les résultats peu convaincants dans les précédentes rencontres du groupe A, devaient absolument l'emporter et espérer, pour se qualifier, une victoire d'Al-Ahly d'Egypte au Caire face aux Nigérians de l'Enyimba. Un scénario qui s'est bel et bien concrétisé au grand bonheur des supporters casablancais et marocains en général.

Dès l'entame de la rencontre, les protégés de Moldovan se sont rués à l'attaque, se créant plusieurs occasions pour trouver la brèche à la 6e minute grâce à une action collective menée du flanc droit, conclue par un tir fructueux du Guinéen Abdulkarim Foufana.

La domination des Rajaouis s'est poursuivie, bien que ponctuée, par des moments de relâchement qui ont permis à l'Ajax Cape Town de se ressaisir sans toutefois inquiéter le gardien et capitaine de l'équipe marocaine Mustapha Chadli.
Deux minutes avant la pause, les Vert et Blanc doublent le score grâce, une nouvelle fois, à une action collective conduite du milieu de terrain par l'infatigable Hicham Mesbahi et couronnée par un lobe de Soufiane Alloudi sur le gardien adverse.

En deuxième période, le manque de concentration et la précipitation ont fait rater aux Marocains plusieurs occasions concrètes pour alourdir le score, notamment de la part de Alloudi et Iajour. Ce dernier, qui a vu un précédent tir échoué sur le poteau gauche du keeper sud-africain, marque le troisième but à la 60e minute.

Cette victoire et le faux-pas de l'Enyimba au Caire (1-2) offrent au Raja la deuxième place du groupe A avec 8 points, un rang qui lui assure un billet pour le prochain tour dans lequel il devra en découdre avec un adversaire de taille, en l'occurrence, l'Etoile du Sahel de Tunisie.

L'autre match de ces demi-finales (aller 23-25 septembre, retour 14-16 octobre), opposera les frères ennemis du football égyptien, à savoir le Zamalek et Al-Ahly du Caire.

Malgré un parcours jusque là peu convaincant dans l'ensemble avec des résultats en dents de scie, les coéquipiers de Chadli gardent encore toutes les chances pour réitérer l'exploit de leurs aînés et remporter le titre de la compétition de clubs la plus prestigieuse sur le continent.

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2005 04:19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com