Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Microsoft lance des poursuites contre les "cybersquatte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/03/2007 21:22:26    Sujet du message: Microsoft lance des poursuites contre les "cybersquatte Répondre en citant

Microsoft compte lancer des poursuites judiciaires aux Etats-Unis et en Europe contre les "cybersquatteurs", qui parasitent les adresses internet ayant pignon sur rue, ont indiqué des dirigeants du géant informatique au Financial Times publié mercredi.

Les "cybersquatteurs" enregistrent des noms de domaines utilisant le nom d'une marque très connue, ou un intitulé très proche, comme par exemple "micrsoft.com". Ils cherchent ensuite à gagner de l'argent en revendant l'adresse au propriétaire de la marque ou grâce à la publicité.

Microsoft veut s'en prendre à des sociétés qu'il accuse d'avoir enregistré des marques en violation de sa propriété intellectuelle. En Europe, il envisage de lancer des procédures judiciaires en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Les détails de ces poursuites doivent être révélés ultérieurement.

"Le cybersquatting est un problème de plus en plus grave pour les marques du monde entier. Nous espérons sensibiliser les autres propriétaires de marques et les inciter à agir", a déclaré au journal Aaron Kornblum, un avocat de Microsoft, spécialiste de la sécurité sur internet.

Microsoft est récemment parvenu à un accord avec le britannique Dyslexic Domain Company, accusé d'avoir enregistré plus de 6.000 noms de domaines, dont plusieurs susceptibles de gêner Microsoft. Dyslexic Domain va payer 46.000 dollars à Microsoft, soit la somme qu'il aurait perçue grâce à ces noms de domaines.

"Auparavant, les sociétés devaient soit payer pour récupérer leurs noms de domaines soit, dans le meilleur des cas, les récupéraient gratuitement. Cette fois, Dyslexic Domain va non seulement rendre les noms de domaines mais aussi les profits qu'il en a tirés. C'est un progrès important", a souligné Jean-Christophe Le Toquin, un autre avocat de Microsoft cité par le FT.

L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a annoncé cette semaine que le nombre de litiges concernant les noms de domaines internet qu'elle avait eu à traiter avait augmenté de 25% en 2006.

AFP

source : menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/03/2007 21:22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 15/03/2007 17:36:24    Sujet du message: Microsoft lance des poursuites contre les "cybersquatte Répondre en citant

merci pour l info blanca Smile

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/01/2017 22:04:17    Sujet du message: Microsoft lance des poursuites contre les "cybersquatte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com