Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
star 'ac Maghreb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 16/03/2007 11:46:53    Sujet du message: star 'ac Maghreb Répondre en citant

star 'ac Maghreb




De gros moyens sont déployés pour la réussite de cette aventure
Vendredi, la nouvelle chaîne maghrébine Nessma TV démarre en trombe avec une émission phare.

Nebil Karoui, directeur de la chaîne, la définit comme «télévision d'entertainment» axée sur le divertissement, la musique et les événements. Il estime que «La zone Maghreb est un marché de plus de 80 millions d'habitants qui reste malheureusement exploité de manière fragmenté.

Il est temps de le transformer en un véritable marché et de lui donner une place au soleil »Le groupe Karaoui & Karaoui, en partenariat avec Endemol, leader international de la production de l'audio-visuel et des programmes de divertissement et de télé-réalité, ont lancé la Star Academy Maghreb, destinée spécialement aux Maghrébins. Le principe de l'émission reste le même.

Pendant trois mois et demi, 14 étudiants, 100% du Maghreb et ceux vivant en France, habiteront dans une «Dar», un château, où ils recevront un enseignement de la part de professeurs 100% maghrébins dans des matières telles que le chant, la danse, etc.

Cette Star Academy est celle d'une région, donc on ne parlera pas de pays. Nebil Karoui affirme que «L'idée est d'unifier les peuples du Maghreb par la communication dans les dialectes respectifs de chaque pays, pour qu'au bout de quatre mois, on puisse assister à la naissance d'un "esperanto" commun pour dépasser la barrière du langage». C'est la 14e chaîne TV au monde à oser tenter l'aventure du plus gros concept de téléréalité. En fait, selon Nebil Karoui, pour bien montrer la dimension de l'événement, «Cette émission aura un budget équivalent à toute la grille d'une chaîne nationale».

Pour animer cette émission événement, une marocaine, Nabila Kilani, révélation du concours 15ans, 15 talents organisé par 2M en 2004, aura convaincu par sa présence, sa prestance et son dynamisme.

Le casting final a retenu 14 candidats après plus de 15.600 auditionnés dans les cinq pays en plus de la France.
Par ailleurs, les règles du jeu ont été transformées. Pendant les quatre premières semaines, il n'y aura pas de Prime, ce qui permettra aux candidats de bénéficier d'un mois de formation sans risquer l'élimination.

D'autre part, Nessma TV a tenu à en faire une émission familiale, respectant les attentes du public maghrébin qui selon des sondages effectués pour le compte de la chaîne montrent que nos concitoyens accordent une grande importance à l'aspect éthique. Pas de mixité dans la «Dar», un code vestimentaire favorisant le respect, et des règles éthiques assez strictes, et enfin un look relevant la particularité culturelle du Maghreb.

Après une polémique autour des droits sur l'émission avec la chaîne libanaise LBC, dont le contrat avec Endemol couvre la zone Maghreb, il aura fallu trois ans de négociations pour détacher les 5 pays de la zone du Moyen-Orient.

L'idée de la chaîne est d'offrir une programmation qui met en exergue la caractéristique du Maghreb, de travailler pour donner à sa musique la place qui lui revient sur la scène arabe et mondiale, et enfin faire en sorte qu'elle devienne une identité distincte.
Côté musique, Nabil Khalidi, directeur musical et membre du jury, assure «qu'une médiathèque de plus de 10.000 chansons des cinq pays a été réunie pour les remettre au goût du jour, et les adapter au standards internationaux. C'est à nous de faire en sorte que nos musiques aient la place qu'elles méritent. Personne ne le fera à notre place.»

Quant à la diffusion, l'émission restera une exclusivité de Nessma TV. Elle se déclinera en plusieurs formats. Une émission quotidienne de 52 minutes, qui propose un résumé des principaux événements de la journée, le différé, permettant le contrôle des contenus avant la diffusion, et un Prime hebdomadaire de 120 minutes.Le public joue un grand rôle dans cette émission.

Alors qu'il se fait un avis sur chaque candidat, les évaluations tombent à pic pour dynamiser une semaine d'apprentissage. Chaque élève passe alors devant le jury pour des épreuves de théâtre/improvisation, chant et expression scénique et un numéro de danse. Les trois élèves les moins performants sont désignés par le jury et soumis au vote du public durant la semaine précédant le prime.

En définitive, la Star Ac' Maghreb vient comme une bonne nouvelle meubler le paysage médiatique de la région et apporter la touche particulière de nos pays respectifs à une émission qui a fait ses preuves dans 50 pays à travers le monde.


le matin

nabila kilani



ha site dialhoum

starac maghreb

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/03/2007 11:46:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/03/2007 11:54:55    Sujet du message: star 'ac Maghreb Répondre en citant

w ckoun had khiyti lli lte7t?



Revenir en haut
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 16/03/2007 11:58:40    Sujet du message: star 'ac Maghreb Répondre en citant

hadi la presentatrice galek dial lbarnamaaj ;
kant parmis li rabhou f hadik 15 mawhiba li dart 2m;
za3ma tafrouh Very Happy ; aji dfaa3 candidature lol

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/10/2017 16:17:14    Sujet du message: star 'ac Maghreb

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com