Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Levée du rideau sur le festival de la magie de Marrakech

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 17/03/2007 10:32:42    Sujet du message: Levée du rideau sur le festival de la magie de Marrakech Répondre en citant




Levée du rideau sur le festival de la magie de Marrakech



Le rideau a été levé, jeudi après- midi au Théâtre Royal de la cité ocre, sur la 4-ème édition du festival international de la magie de Marrakech avec la succession sur scène d'une série de prestidigitateurs français et marocains vivement salués.

Deux heures durant, un public nombreux composé essentiellement d'écoliers et de jeunes lycéens de la ville a pu, ainsi, suivre avec émerveillement et fascination les différents spectacles programmés dans le cadre de cette première séance, le tout dans une atmosphère imprégnée de joie et de loisirs.

Les gestes coordonnés et les mouvements calculés des magiciens durant la présentation des spectacles, mélangés à une musique rythmée et à des applaudissements incessants du grand public, ont transformé les gradins du Théâtre Royal en un lieu de fête et de détente.

Cette manifestation artistique, qui se poursuit dans la cité ocre jusqu'au 18 mars, verra la participation d'une trentaine de magiciens et illusionnistes de grande renommée représentant le Maroc, l'Espagne, la France, la Grande Bretagne et l'Autriche.

De l'avis des organisateurs, ce rendez-vous qui veut rivaliser avec les festivals d'envergure internationale comme ceux de Las Vegas et Los Angeles (USA) ou encore de Cannes (France) ambitionne de rapprocher le public marrakechi et les visiteurs de la cité ocre des arts de la magie et de l'illusion.

Il vise également à contribuer au rayonnement culturel et artistique de la cité ocre et à promouvoir la destination Maroc en général, et celle de Marrakech en particulier, ont poursuivi les organisateurs de cet événement d'envergure.

Afin de donner la chance à un plus grand nombre de spectateurs de découvrir de près ce prestigieux art, les organisateurs ont prévu une série de spectacles qui seront offerts gracieusement aux enfants pensionnaires des orphelinats de la région.

Le festival compte, dans ce sens, investir cette année trois sites à savoir le Théâtre Royal, le complexe cinématographique Mégarama et la mythique Place de Jamaâ El Fna, où une scène grand public sera mise en place avec une retransmission sur écran géant des différents spectacles offerts par les magiciens.

L'une des nouveautés de cette quatrième édition est l'organisation d'une tournée régionale dans plusieurs communes et villes relevant de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à savoir : Tahnnaout, Chichaoua, El Kelaâ des Sraghnas et Essaouira, outre une tournée post-festival dans les villes d'Agadir et de Casablanca à compter du 20 mars courant.

A rappeler que près de 200.000 spectateurs sont attendus lors de cette manifestation initiée en partenariat notamment, avec l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la wilaya et le conseil de la ville, le conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et le Conseil régional du Tourisme (CRT) de la ville.

(16/3/2007) Menara.ma

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2007 10:32:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com