Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'Iran n'abandonnera pas ses activités nucléaires sensibles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 17/03/2007 10:38:53    Sujet du message: L'Iran n'abandonnera pas ses activités nucléaires sensibles Répondre en citant

L'Iran n'abandonnera pas ses activités nucléaires sensibles


(16/3/2007) Menara




Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a assuré vendredi que son pays n'abandonnerait pas ses activités nucléaires sensibles, au moment où les six grandes puissances se sont mises d'accord sur de nouvelles sanctions contre l'Iran, a annoncé l'agence semi-officielle Fars.

"La nation iranienne maîtrise le cycle de la combustion nucléaire et ne reviendra pas en arrière", a déclaré le président lors d'un rassemblement dans la province de Yazd, dans le centre de l'Iran.

Les six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien se sont mises d'accord jeudi sur de nouvelles sanctions contre l'Iran pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles, assurant l'adoption d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU, peut-être dès la semaine prochaine.

"Ne vous imaginez pas que vous bloquerez le chemin que suit la nation iranienne avec ces réunions et ces conciles", a dit encore le président, qui avait nié la veille toute légitimité aux décisions du Conseil de sécurité.

Les cinq membres permanents du Conseil (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) plus l'Allemagne se sont entendus sur un projet de résolution, renforçant la résolution 1737 adoptée le 23 décembre et qui prévoyait des sanctions limitées contre l'Iran.

Le texte a été soumis aux dix membres non permanents du Conseil de sécurité et pourrait être soumis à un vote dès mercredi prochain.

Le président iranien a demandé officiellement à participer à la séance du Conseil quand ce dernier votera, dans une lettre transmise à la présidence du Conseil par la mission iranienne auprès de l'ONU.

Le règlement du Conseil de sécurité permet aux représentants d'un pays qui n'en est pas membre mais est directement concerné par un projet de résolution de participer à la séance et d'y prendre la parole, sans droit de vote.

Les nouvelles mesures comprennent notamment un embargo sur les achats d'armes en provenance d'Iran, ainsi qu'un appel aux Etats membres à "faire preuve de vigilance et de retenue" dans la fourniture à l'Iran de toute une série d'armements comme les chars, hélicoptères d'assaut et avions de combat.

Elles prévoient aussi des restrictions financières et commerciales, ainsi que sur les voyages de certaines personnalités iraniennes liées au programme nucléaire.

Téhéran a ignoré la résolution 1737, refusant de suspendre ses activités nucléaires sensibles, notamment la conversion et l'enrichissement d'uranium. L'Iran est soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce qu'il a toujours démenti.

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2007 10:38:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com