Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Inauguration de l’exposition BMW Art Cars au Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 17/03/2007 10:51:02    Sujet du message: Inauguration de l’exposition BMW Art Cars au Maroc Répondre en citant



Inauguration de l’exposition BMW Art Cars au Maroc

(16/3/2007)

Du 16 au 26 mars 2007, le public marocain est invité à venir admirer les quatre modèles les plus représentatifs de la collection BMW Art Cars à la « Villa des Arts » de Rabat, avant d’être exposés à celle de Casablanca du 30 mars au 17 avril.

Photo: la BMW Art Cars Alexander Calder

Initiée par BMW et présentée par Smeia, Importateur BMW au Maroc, en partenariat avec la fondation ONA, cette exposition reflète l’évolution de l’art contemporain. Les plus grands musées du monde tel que le Louvre à Paris, la Royal Academy à Londres, le Whitney Museum of Modern Art de New York, Le Palazzo Grassi de Venise, le musée Powerhouse de Sydney ont ouvert leurs portes à ces œuvres exceptionnelles. Pour la première fois, une exposition BMW Art Cars va se tenir sur le continent Africain.
L’ « Alexander Calder »

Fruit de l’imagination du célèbre commissaire-priseur et pilote de course Hervé Poulain, les BMW Art Cars sont de véritables sculptures/peintures mobiles incarnant parfaitement l´esprit innovant de la marque BMW. Maître Poulain a eu le plaisir de conter la saga des BMW Art Cars et sa participation aux 24h du Mans en 1975 au volant de la « Calder » lors d’une conférence de presse, célébrée le jeudi 15 mars à Rabat.

Autant attiré par l’art que par la technologie, Alexander Calder développe une forme de sculpture unique caractérisée par des constructions massives, pourtant apparemment légères et donnant l’impression de flotter.

Cette BMW Art Car réalisée par Alexander Calder a été conduite en 1975 aux 24 Heures du Mans par les Français Hervé Poulain et Jean Guichet ainsi que l’Américain Sam Posey. Ce fut sa seule participation à une compétition automobile. Elle a depuis lors été en exposition de par le monde.

Les BMW Art Cars :

Outre la « Calder », l’exposition compte trois autres chefs d’œuvres : la «Matazo Kayama », « David Hockney », « Jenny Holzer ».

Matazo Kayama : cette BMW Art car, Matezo Kayama l’a principalement conçue comme une pièce d’exposition, et non pas comme voiture de compétition. Une décision de principe qui lui a laissé davantage de liberté pour la transformation de la voiture en recourant à la délicate technique japonaise de l’impression sur film.

David Hockney: L’art de David Hockney, une forme personnelle de pop art, lui vaut une grande popularité. Son thème de prédilection : les gens dans leur environnement. Il a acquis une grande notoriété pour ses images de scènes ensoleillées entre piscine, palmiers et ciel bleu. Il a voulu dès de départ que cette BMW Art Car soit une pièce d’exposition

Jenny Holzer : Dans les travaux de Jenny Holzer, les messages composés avec des lettres à diodes électroluminescentes jouxtent des plaques, bancs ou sarcophages taillés dans la pierre.

Cette BMW Art Car a été exposée lors des 24 Heures du Mans en mai 1999. Une autre BMW V12 Le Mans Roadster du même type, pilotée par Joachim Winkelhock (Allemagne), Pierluigi Martini (Italie) et Yannick Dalmas (France), a remporté l’épreuve.

H.Ben Moussa

menara.ma

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2007 10:51:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com