Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arrivée à Marrakech du Premier ministre belge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 19/03/2007 12:46:08    Sujet du message: Arrivée à Marrakech du Premier ministre belge Répondre en citant

Arrivée à Marrakech du Premier ministre belge
(19/3/2007)

Le Premier ministre du Royaume de Belgique, M.Guy Verhofstadt est arrivé, lundi matin à Marrakech, pour co-présider avec son homologue, M. Driss Jettou, les travaux de la première session de la Haute commission mixte Maroco-Belge, qui seront marqués par la signature d'accords de coopération dans différents domaines.

PHOTO: M.Guy Verhofstadt, le Premier ministre du Royaume de Belgique.



A son arrivée à l'aéroport international de Marrakech-Ménara, M. Verhofstadt a été accueilli par le Premier ministre M. Driss Jettou, avant de saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, le Premier ministre Belge a été salué par le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa, le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaa, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Nabil Benabdallah, le ministre délégué chargé des Affaires Economiques et Générales, M. Rachid Talbi Alami et le ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

Il a été salué également par l'ambassadeur du Royaume de Belgique à Rabat, M. Patrick Vercauteren Drubbel, l'ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salaheddine, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mounir Chraïbie, le président du Conseil de la région, M. Abdelali Doumou et par d'autres personnalités civiles et militaires.

Dans une déclaration à la presse, M. Verhofstadt a indiqué que les questions qui seront abordées lors des travaux de la première session de la Haute commission mixte Maroco-Belge porteront sur l'économie, l'investissement et les télécoms, soulignant que cette rencontre a pour objet notamment de rehausser le niveau des relations bilatérales.

M. Jettou a fait savoir, pour sa part, que cette réunion sera axée sur les investissements dans les domaines agricole, touristique et industriel, mettant en exergue les relations distinguées qui unissent les deux pays et la participation importante de la communauté marocaine intégrée dans la société belge dans l'économie nationale.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/03/2007 12:46:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com