Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ligue des champions: qualification du WAC pour les 8è de fin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 19/03/2007 13:00:24    Sujet du message: Ligue des champions: qualification du WAC pour les 8è de fin Répondre en citant

Ligue des champions: qualification du WAC pour les 8è de finale
(19/3/2007)



Le Wydad de Casablanca a obtenu une qualification amplement méritée pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en dominant largement le Stade Malien par 3 buts à 1 (mi-temps: 0-0), en seizièmes de finale retour, samedi au stade Bachir de Mohammedia.

D'entrée de jeu, les Maliens ont fait montre d'une grande confiance et affiché leur ambition de réussir un bon résultat optant pour la défensive tout en renforçant la ligne médiane.

Les Locaux, incapables de trouver la faille, n'avaient alors d'autre alternative que d'attaquer par les flancs et de pousser en avant pour porter le danger dans le camp adverse, sans toutefois parvenir à inquiéter leur "malheureux" keeper Dakété Suma Bella, expulsé par l'arbitre suite à un deuxième carton jaune.

En deuxième mi-temps, l'entraîneur wydadi Ladislas Lozano, soucieux de donner une nouvelle impulsion à son compartiment offensif, a fait confiance à Sâidi et Traoré Mohamed Khalilou qui ont relevé Talbi et Menkari, un changement qui s'est avéré judicieux puisque la pression se fera vite ressentie chez les Maliens.

Les multiples tentatives des Rouges seront couronnées par un premier but sur penalty, transformé par Rafik Abdessamad à la 72è minute. Ce dernier, auteur d'une parfaite partie, sera à l'origine d'une deuxième réalisation, après avoir servi en profonde Hakim Ajraoui, qui a réussi à doubler la mise (84è).

Trois minutes plus tard (87è), Abdelilah Oumansour profitera de la débandade de la défense adverse pour tuer le suspens en corsant l'addition à 3-0. Les visiteurs reviendront pour sauver l'honneur en temps additionnel, après un penalty sifflé en leur faveur et transformé par Ligier Sama.

Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) lors de la phase aller disputée il y a deux semaines à Bamako. Le Wydad de Casablanca rejoint ainsi en huitièmes de finale de cette compétition la formation des FAR qui avait obtenu son billet samedi aux dépens des Ghanéens d'Ashanti Gold pat 7 tirs au but à 6 (2-0).

Au terme de cette rencontre, Lozano a indiqué que le match n'était pas de tout repos, se félicitant de ce succès, son premier avec le club depuis son arrivée en remplacement du Portugais Jose Romao. Il a également fait savoir que son objectif est de mener son équipe à une place honorable et Championnat national et en Coupe du trône ainsi que de réussir un bon parcours en ligue des champions d'Afrique.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/03/2007 13:00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com