Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Zidane rejoue lundi à Marseille avec Ronaldo et contre la pa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 19/03/2007 17:44:47    Sujet du message: Zidane rejoue lundi à Marseille avec Ronaldo et contre la pa Répondre en citant

Zidane rejoue lundi à Marseille avec Ronaldo et contre la pauvreté
(19/3/2007)




Plus de huit mois après sa finale ratée du Mondial, Zinédine Zidane rechaussera les crampons en Europe lundi à Marseille, sa ville natale, le temps d'un match de bienfaisance en faveur de la lutte contre la pauvreté auquel participera aussi son ex-coéquipier au Real Madrid Ronaldo.
Les deux hommes, qui conduiront chacun une équipe comme capitaine, sont tous deux ambassadeurs itinérants du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), qui finance des projets visant à lutter contre la pauvreté dans le monde entier.

Après Bâle (2003), Madrid (2004) et Düsseldorf (2005), il s'agit de la 4e édition du "match contre la pauvreté". Zidane y retrouvera donc Marseille et le Vélodrome, pour la 1re fois depuis le 26 novembre 2003 et un match de Ligue des champions avec le Real Madrid face à l'OM, ce club dont il n'a jamais porté le maillot.

L'affiche, cependant, sera moins alléchante que prévu, notamment en l'absence de Didier Drogba, qui était pourtant annoncé. Le buteur ivoirien de Chelsea, icône du Vélodrome, nouvel ambassadeur du PNUD depuis janvier, doit en effet disputer avec son club lundi un match de Cup contre Tottenham.

Ses coéquipiers Makelele et Shevchenko ne seront donc pas de la partie non plus, pas plus que l'entraîneur Jose Mourinho. C'est Michel Hidalgo, l'ex-sélectionneur français et Vicente Del Bosque, ancien entraîneur du Real Madrid, qui officieront comme coaches.

En revanche, Gallas, Luccin, Robinho, Adriano et Rivaldo, entre autres, ont confirmé leur engagement. Comme les "retraités" et ex-marseillais Boli, Blanc, Waddle, Anderson et Ravanelli. Le sextuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, et le comique Djamel Debbouze en seront aussi.

"J'ai connu des temps durs. Je sais ce qu'est la pauvreté. Moi aussi, j'ai vécu dans des quartiers +difficiles où nous n'avions rien. Alors aujourd'hui, je veux aider. Il y a ces choses dans le monde qui sont plus importantes que le football", a déclaré Zidane, cité dans le dossier de presse de présentation.

A 34 ans, retraité depuis la finale perdue face à l'Italie le 9 juillet à Berlin, l'ancien ballon d'or retrouvera l'Europe après plusieurs matches de démonstration cet hiver en Algérie, au Bangladesh et en Thaïlande.

AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/03/2007 17:44:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com