Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Premier vol de l'A380 d'Airbus à destination des Etats-Unis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 19/03/2007 17:50:28    Sujet du message: Premier vol de l'A380 d'Airbus à destination des Etats-Unis Répondre en citant

Premier vol de l'A380 d'Airbus à destination des Etats-Unis
(19/3/2007)



Deux Airbus A380, le super-jumbo de l'avionneur européen, ambitionnant de briser le monopole du Boeing 747, entament lundi une campagne d'essais techniques en conditions commerciales aux Etats-Unis, une première dans ce pays.

PHOTO: un Airbus A380 décolle dans le ciel de Toulouse le 13 novembre 2006

Un premier A380, portant le numéro MSN1, a décollé à 05H07 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour Los Angeles, cinquième aéroport au monde en termes de passagers.

Le second appareil, portant le numéro MSN7, s'est envolé à 09H00 de Francfort pour l'aéroport John F. Kennedy de New York avec environ 500 passagers, des invités d'Airbus ainsi que des membres de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, ce qui permettra d'effectuer ce trajet en conditions réelles, avec tout le service à bord.

L'A380 parti de Toulouse, sans passagers et ayant réalisé le premier vol d'un super-jumbo le 27 avril 2005, effectuera une série d'essais de "compatibilité aéroportuaire" sur l'aéroport de Los Angeles, selon Airbus.

Les essais (manoeuvres aéroportuaires, manutention au sol, y compris le ravitaillement en carburant) seront effectués en collaboration avec la compagnie australienne Qantas Airways, qui assurera, depuis l'Australie vers Los Angeles, la première desserte régulière de l'A380 aux Etats-Unis.

Le second A380, qui était arrivé à Francfort samedi, a à ses commandes des pilotes d'essai d'Airbus et des pilotes de la compagnie allemande Lufthansa, l'un des principaux clients de l'A380.

Le MSN7 s'envolera ensuite pour Chicago avant de revenir à New York mardi et de regagner Francfort mercredi. Cet appareil partira ensuite pour Hong Kong, le 24 mars, avant de retourner vers les Etats-Unis. Il se posera le 25 mars à Washington et fera escale à Munich (Allemagne) le 28 mars avant son retour à Toulouse.

L'objectif des essais qui seront menés sur cet appareil "est d'affiner les réglages des systèmes cabines de l'avion dans des conditions opérationnelles représentatives de plusieurs vols réguliers, en vue de sa mise en service prévue dans quelques mois", a indiqué Airbus.

L'avion géant d'Airbus a obtenu le 12 décembre, lors d'une cérémonie à Toulouse, son certificat de navigabilité, signé par les autorités de l'aviation civile européenne et américaine, l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et la FAA (Federal Aviation Authority).

Depuis les premiers essais d'aéroport pour cet avion, qui pourra transporter entre 555 et 845 passagers, l'A380 s'est déjà rendu dans 40 aéroports dans le monde. "Dès 2011, plus de 70 aéroports seront prêts à le recevoir", selon Airbus. Le carnet de commandes du super-jumbo, destiné à briser le monopole du Boeing 747, s'élève pour l'heure à 166 commandes fermes et engagements d'achat émanant de 15 compagnies clientes.

Singapore Airlines sera la première compagnie à prendre livraison d'un A380 en octobre prochain. Initialement prévue au printemps 2006, la livraison a dû être reportée en raison d'importants retards de production, en particulier au niveau des câblages électriques. Au total, Singapore Airlines, l'une des compagnies-phare en Asie, a commandé 19 A380, avec six options supplémentaires.

Lufthansa a pour sa part commandé 15 exemplaires de l'avion géant d'Airbus, alors que Qantas Airways a effectué une commande ferme de 12 appareils, assortie de 8 intentions d'achat.

AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/03/2007 17:50:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com