Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La 1è rencontre régionale de la culture amazighe, à Taroudan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 20/03/2007 16:27:48    Sujet du message: La 1è rencontre régionale de la culture amazighe, à Taroudan Répondre en citant

La 1è rencontre régionale de la culture amazighe, à Taroudant
(20/3/2007)



La première rencontre de la culture amazighe initiée par le "forum de la littérature des auteurs du sud" avec le soutien de l'Institut royal de la Culture amazighe (IRCAM) sera organisée, les 24 et 25 mars à Taroudant.


La première rencontre de la culture amazighe initiée par le "forum de la littérature des auteurs du sud" avec le soutien de l'Institut royal de la Culture amazighe (IRCAM) sera organisée, les 24 et 25 mars à Taroudant.

Placée sous le signe "l'identité amazighe : authenticité et citoyenneté", cette rencontre, organisée en collaboration avec la délégation régionale de la culture, vise à jeter la lumière sur les oeuvres de trois piliers de la culture amazighe moderne en l'occurrence le chercheur Mohammed Mestaoui, l'historien Ahmed Bezid El Kensani et l'académicien Omar Amrir.

Cette rencontre sera animée par des intellectuels et des enseignants chercheurs représentant différentes universités marocaines mais aussi l'IRCAM. Deux thèmes ont été retenus pour cette rencontre à savoir "l'art biographique et la connaissance" et "la littérature et la culture populaire".

Une dizaine d'exposés seront présentés sur les oeuvres et écrits des auteurs choisis Mohammed Mestaoui, Ahmed Bezid El Kensani et Omar Amrir, indique un communiqué des organisateurs.

En marge de cette rencontre, une exposition de bijoux, d'objets locaux à usage quotidien, de photos, des disques et des habits des Rwaiss (chanteurs amazighs) de la région, sera organisée à l'initiative d'associations locales.

Par ailleurs, le vainqueur du 5è concours de la poésie, organisé par le "Forum de la littérature des auteurs du sud" en collaboration avec la délégation régionale de la culture, sera annoncé lors de cette manifestation culturelle qui comprend également une soirée artistique.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/03/2007 16:27:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com