Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cuba: Fidel Castro "rapidement" de retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 21/03/2007 11:49:17    Sujet du message: Cuba: Fidel Castro "rapidement" de retour Répondre en citant

Cuba: Fidel Castro "rapidement" de retour, selon une de ses ministres
(21/3/2007)



Le président cubain Fidel Castro, convalescent après une grave opération, participe au processus de décision et pourrait "rapidement" reprendre son action au sommet de l'Etat, a affirmé mardi la ministre l'Industrie de base, Yadira Garcia.

Nous nous attendons à ce qu'il soit rapidement de nouveau avec nous d'une manière plus active (...) Notre commandant fait des progrès dans son processus de récupération et participe de plus en plus aux principales décisions pour le pays. Il est attentif à tout", a déclaré la ministre à la presse.

"Nous recevons les indications, les instructions qu'il donne. Nous sommes confiants", a-t-elle ajouté. Castro, qui aura 81 ans en août, a cédé le 27 juillet les rênes du pays - à titre temporaire - à son frère Raul, qui était déjà ministre des Forces armées. Un enregistrement vidéo diffusé le 30 janvier a montré Fidel Castro en bonne forme physique.

Le président bolivien Evo Morales avait déjà annoncé dimanche une réapparition publique de Fidel Castro le 28 avril à La Havane.

Les présidents du Venezuela, de Cuba, de Bolivie et du Nicaragua ont rendez-vous ce jour-là pour une réunion de l'Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA), l'association qui vise à concurrencer l'ALCA, projet de Washington de zone américaine de libre-échange.

Ce "sera l'occasion d'assister au retour de notre frère Fidel à la présidence de Cuba", a affirmé M. Morales, cité par la presse bolivienne.

Fidel Castro a subi ce que les autorités cubaines ont présenté officiellement comme une lourde opération à la suite de saignements intestinaux, sans donner plus d'explications, l'état de santé du président cubain relevant du secret d'Etat.

La semaine dernière, Fidel Castro et plusieurs hauts dirigeants cubains ont envoyé une série de signaux accréditant la possibilité de son retour aux affaires.

Celui qui a gardé le titre de président cubain a reçu lundi dernier son grand ami l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez qu'il n'avait pas pu voir de toute sa convalescence et qui a jugé avoir retrouvé "le Fidel de toujours".

Fidel Castro s'est aussi entretenu par téléphone avec son grand allié vénézuélien Hugo Chavez lors de l'émission "Allo président", en direct à la radio vénézuélienne. Il a dit qu'il se sentait "très bien" et qu'il était "prêt" à un retour aux affaires.

C'est la première fois que Fidel Castro s'éloigne du pouvoir depuis la révolution qui l'a conduit au pouvoir en 1959.

AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2007 11:49:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com