Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La délégation Maghreb au parlement européen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 21/03/2007 13:40:57    Sujet du message: La délégation Maghreb au parlement européen Répondre en citant


La délégation Maghreb au parlement européen reporte le débat qu'elle voulait organiser sur la question du Sahara





Bruxelles, 21/03/07 - La délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen a décidé de reporter le débat qu'elle voulait organiser sur la question du Sahara, a-t-on appris mercredi à Bruxelles.

La décision de report a été signifiée à la mission du Maroc auprès des institutions européennes à Bruxelles, qui avait réagi énergiquement à l'attitude de la présidente de la délégation Maghreb, Mme Luisa Fernanda Rudi Ubeda suite à son opposition à la participation à ce débat du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), dans le cadre de la délégation marocaine.

Il est à rappeler qu'une délégation du CORCAS comprenant MM. Khaddad El Moussaoui et Sidati Mohamed Abdellahi El Ghallaoui, respectivement vice-président et membre de cette institution, s'est déplacée à Bruxelles en vue de prendre part à ce débat et qu'à la veille de cette rencontre, la présidente de la délégation Maghreb a exprimé son opposition à la participation du CORCAS dans le cadre de la délégation marocaine.

L'ambassadeur du Maroc auprès des communautés européennes, M. Menouar Alem a condamné cette attitude d'exclusion, la qualifiant de parti pris flagrant et contraire à l'esprit de dialogue et d'échange qui devait présider à l'organisation d'une telle rencontre, et a appelé Mme Rudi Ubeda à assumer ses responsabilités et à se conformer à son devoir de neutralité et d'impartialité.

La position ferme du Maroc rejetant toute ingérence dans la désignation de ses délégués, a mis en échec les manoeuvres de l'Algérie et du polisario visant à évincer le CORCAS de cette importante rencontre et, partant, éviter toute discussion sur la nouvelle dynamique enclenchée par la proposition marocaine relative à l'octroi d'une large autonomie aux provinces du Sud du Royaume dans le cadre de sa souveraineté nationale et de son intégrité territoriale et conformément aux normes internationales en la matière.

Il est à signaler, par ailleurs, que dans le cadre de son déplacement à Bruxelles, la délégation du CORCAS entreprend des contacts avec différents responsables des institutions européennes au Parlement, à la Commission et au Conseil de l'UE.

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2007 13:40:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com