Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'antivirus de Microsoft recalé par des experts en sécurité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/03/2007 21:54:32    Sujet du message: L'antivirus de Microsoft recalé par des experts en sécurité Répondre en citant

Lancée en janvier dernier, Windows Live OneCare est la cible de critiques. Victime de bugs, la suite de Microsoft est mal notée par certains spécialistes de la lutte antivirus.



Débuts difficiles pour Windows Live OneCare, la solution antivirus tout-en-un de Microsoft. Commercialisée en France depuis fin janvier au prix de 49,95 euros, cette suite comprend un antivirus, un pare-feu et un antispyware et permet de protéger jusqu'à trois PC. Pour Microsoft, il s'agit de la première véritable incursion sur le marché de la sécurité. Apparemment, l'éditeur a encore du chemin à parcourir pour asseoir sa crédibilité.

Outre les bugs découverts (voir encadré ci-dessous), l'antivirus de Microsoft a été montré du doigt pour ses mauvaises performances en matière de détection des virus par plusieurs entités spécialisées dans la sécurité. Le site AV Comparatives qui a confronté en février 17 antivirus tournant sur Windows XP SP 2 à plus d'un million de malwares en tout genre (virus, chevaux de Troie, vers, etc.) a classé OneCare bon dernier. C'est le seul logiciel qui ne réponde pas aux critères standards définis par cet organisme autrichien indépendant.

Trois antivirus recalés

Les résultats ne sont guère plus brillants avec les tests menés sous Windows Vista le mois dernier par le très réputé Virus Bulletin. Ce magazine britannique , spécialisé dans la sécurité informatique, délivre régulièrement un label baptisé VB100. Pour l'obtenir, les antivirus testés doivent détecter les menaces et ne pas émettre de fausse alerte. En février, le Virus Bulletin a testé 15 antivirus sous Vista en les infectant avec la liste des malwares recensés en janvier. OneCare, mais aussi VirusScan de McAfee et Control de Norman Antivirus n'ont pas obtenu le label associé.

Microsoft ne conteste pas ces résultats mais défend la qualité de son produit. « Windows Live OneCare bénéficie des homologations du laboratoire de l'ICSA (filiale de la société américaine Cybertrust) et des laboratoires West Coast. Ces deux institutions sont des standards de l'industrie des logiciels de sécurité. L'obtention de ces certifications a été la priorité des équipes Windows Live OneCare », explique Aude Perdriel-Veissière, chef de produit Windows Live OneCare en France.

Selon elle, les équipes de Windows Live OneCare ont, d'ores et déjà, pris en compte les méthodologies et les résultats des tests AV comparatives et VB 100. « Il est prioritaire pour Microsoft d'oeuvrer pour obtenir un meilleur classement dès la prochaine édition de ces tests », assure-t-elle. Nouveau venu sur le marché des logiciels antivirus, Microsoft est plus que jamais attendu au tournant sur le marché de la sécurité.

Source: 01net



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2007 21:54:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Sou9 l3afarite -> High-tech Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com