Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Women Of Africa Festival

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 22/03/2007 10:37:41    Sujet du message: Women Of Africa Festival Répondre en citant

Women Of Africa Festival: première édition du festival de la femme africaine
(22/3/2007)



Du 19 au 22 avril 2007, le Maroc accueillera le premier festival qui célèbre la femme africaine à travers la musique, l’art et la culture. Le Women Of Africa Festival se déroulera au cœur de la ville ocre, Marrakech, sur la place Jamaa El Fna, au Mégarama et au Palais des Congrès.
Organisé par l’association Women Of Africa Cooperation, en partenariat avec Momentum et Weber Shandwick, les agences événementiel et relations publiques du groupe MCN, Women of Africa Festival offrira quatre jours de festivités et d’échanges culturels, musicaux et artistiques. Différentes manifestations animeront cet événement inédit, notamment des tables rondes, des concerts, des expositions d’art, un défilé de mode, et une présentation d’artisanats africains etc.… Autant d’activités pour rendre hommage à la Femme Africaine.

«Cette initiative vise à célébrer, encourager et mettre en avant toutes les femmes qui œuvrent quotidiennement au développement politique, économique, culturel et artistique de notre continent. Il s’agit de célébrer la femme à travers l’Afrique. » a déclaré Mme Jamila Diani, Directrice du Festival, lors de la conférence de presse.

L’objectif principal du festival est de créer un événement qui réunit les différentes cultures du continent africain autour d'une seule et même cause : l'émancipation de la femme africaine. Par ailleurs, cet événement représentera une opportunité inédite de découvrir l'Afrique chaleureuse, sa culture, ses traditions et son histoire en créant un impact médiatique de poids et en positionnant le Maroc comme une destination de premier choix auprès de la communauté africaine et internationale.

Women Of Africa Festival, riche en couleur et en émotion, occupera plusieurs scènes à Marrakech avec deux concerts inédits : le vendredi 20 avril 2007 au MEGARAMA avec pour tête d’affiche “Najat Atabou” et le Samedi 21 avril au Palais des Congrès, avec la participation de chanteuses africaines, notamment Kaissa, Oum, Loraine Klaasen et les Go de Koteba, réunies pour un hommage spécial à la Diva Africaine “Miriam Makeba », invité d’honneur de cette première édition.
En parallèle, une expovente grand public sera organisée du 19 au 22 avril pour permettre aux coopératives, PME PMI actives dans le domaine retenu, de partager, échanger et promouvoir leurs produits. Pour sa première édition, Women Of Arica Festival a choisi comme thème “Les Secrets de Beauté de la femme africaine”, la promotion des produits cosmétiques d’Afrique.

Par ailleurs, des tables rondes seront organisées la matinée du vendredi 20 avril au Palais des Congrès afin de débattre des sujets qui touchent à la femme africaine. Quatre thématiques seront discutées cette année : la lutte contre la violence à l’égard de la femme dans la famille, la lutte contre le sida, la lutte contre la pauvreté à travers le micro crédit et la lutte contre les mutilations génitales féminines.

Women Of Africa Festival se veut devenir un rendez-vous annuel des cultures d’Afrique autour de la femme et une destination incontournable pour séduire les festivaliers du monde entier.

Pour cette première édition, les tickets de concert seront en vente à partir du 1er avril dans tous les Mégarama et les prix varieront entre 300,00 et 700,00 dhs.

H. Ben Moussa

menara.ma

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/03/2007 10:37:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com