Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Roi Mohamaed 6 (version Française)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Bladi -> Famille Royale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 22/03/2007 11:35:33    Sujet du message: Le Roi Mohamaed 6 (version Française) Répondre en citant




Sa Majesté Le Roi Mohammed Ben Al Hassan est né le Mercredi 21 août 1963 (1er Rabii Attani 1383 de l'Hégire) à Rabat. A l'âge de quatre ans, Feu Sa Majesté Hassan II le fait entrer à l'école coranique au palais royal. Le 28 Juin 1973, SM Le Roi Mohammed Ben Al Hassan, alors prince héritier, obtient avec succès le certificat d'études primaires et poursuit ses études secondaires au collège Royal où il obtient son baccalauréat en 1981. Le souverain est diplômé de l'université Mohammed V .En 1985, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan Obtient sa licence de droit à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat le sujet de son mémoire porte sur " L'union arabo-africaine et la stratégie du Royaume du Maroc en matière de relations internationales ".

En 1987, il obtient le premier certificat d'études supérieurs (C.E.S) en sciences politiques avec mention.

En juillet 1988, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan réussit avec mention dans des derniers examens pour l'obtention du diplôme des études supérieures du doctorat en droit public. Afin de compléter sa formation et de vivre de près la pratique des principes et règles de droit appris à la faculté, Feu SA Majesté Hassan II a décidé de l'envoyer en novembre 1988 à Bruxelles, en vue d'effectuer un stage de quelques mois, directement auprès de M. Jacques Delors, alors président de la commission des communautés européennes.

Le 29 Octobre 1993, Il obtient, à l'université de Nice- Sophia Antipolis , le titre de docteur en droit avec la mention " très honorable " et les félicitations du jury, pour sa thèse de doctorat en droit, sur le thème de " la coopération CEE-Maghreb.

Rompu aux lourdes tâches depuis son jeune âge, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est souvent chargé par son auguste père de nombreuses missions à différents niveaux national, arabe, islamique, africain et international, auprès de chefs d'état frères et amis. SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a ainsi participé à plusieurs conférences internationales et régionales.

La première mission officielle à l'étranger de SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a eu lieu le 6 avril 1974, quand il a représenté feu Sa Majesté Hassan II à l'office religieux célébré à la cathédrale " Notre Dame de Paris " à la mémoire du président français , Georges Pampidou.

Le 22 Décembre 1979, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est porté à la présidence d'honneur de l'association socio- culturelle du Bassin Méditerranéen.

Du 23 au 30 juillet 1980, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une tournée dans plusieurs pays africains et rencontre les présidents Léopold Sedar Senghor du Sénégal, Ahmed, Sekou Toure de Guinée, Felix Houphouet Boigny de Côte d'ivoire, Ahmadou Ahijou du Cameroun et Shehu Shagari du Nigéria.

Il leur a remis des messages personnels de feu SA Hassan II.

Le 18 Mars 1982, il est nommé par feu SA Hassan II, président du comité d'organisation des neuvièmes jeux méditerranéens de Casablanca.

Le 10 Mars 1983, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan préside la délégatio marocaine aux travaux du septième sommet des pays non alignés à New Delhi et prononce un important discours dans lequel il rappelle les positions du Maroc à l'égard de diverse questions arabes, africaines et internationales.

Le 21 Septembre 1983, il préside la délégation de mise en œuvre de l'OUA, sur le Sahara à Addis Abeba.

Le 3 octobre de la même année, il préside la délégation marocaine à la dixième conférence franco-africaine, à vittel.

Le 11 Avril 1985, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est nommé par Feu SM Hassan II, coordinateur des Bureaux et services de l'Etat Major Général des Forces Armées Royales, une tache digne d'un prince qui a su mener a bien les différentes responsabilités et missions qui lui ont été confiées.

Du 11 au 18 mars 1986, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une visite officielle en Arabie Saoudite.

Du 7 au 21 Mars 1987, il se déplace en visite officielle au Japon.

Le 23 Février 1989, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan représente Feu SM Hassan II aux obsèques de l'empereur du Japon Hiro Hito.

Le 12 Juillet 1994, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est promu au grade de Général de division.

Le 22 Juin 2000, S.M. le Roi Mohammed VI a été nomé Docteur Honoris Causa à l’Université George Washington

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/03/2007 11:35:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Bladi -> Famille Royale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com