Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Week-end sportif particulièrement chargé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fox_bury
Sportif
Sportif

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 853
sexe:
devise: gha n3ass lli bgha yrba7 l3am twil
Point(s): 857
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/03/2007 00:07:53    Sujet du message: Week-end sportif particulièrement chargé Répondre en citant

C'est un week-end sportif à marquer d'une pierre blanche. Le football, bien entendu, s'y taille la part du lion. Tous les regards seront rivés sur les deux villes africaines de Harare et de Kigali,

respectivement capitales du Zimbabwe et du Rwanda, qui accueilleront des rencontres qualificatives pour la Coupe d'Afrique des Nations 2008 au Ghana et les Jeux Olympiques 2008 en Chine.

Les Lions de l'Atlas jouent pratiquement leur qualification et M'hamed Fakhir sa tête dans ce match contre le Zimbabwe. Les Lionceaux, eux, affrontent leurs homologues des Green Eagles dans un contexte qui, c'est le moins qu'on puisse dire, est particulier. Car jouer une équipe senior ou espoir africaine chez elle est une vraie roulette russe : l'arbitrage, le public tout acquis à la cause de ses protégés, le terrain …autant d'éléments qui peuvent sur un simple détail, fausser une préparation qui a duré des semaines, voire des mois !

Pour ceux qui n'aiment pas le football, le week-end sportif leur offre une belle solution de rechange, avec la Coupe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de tennis, qui joue sa finale ce samedi ou encore le cyclisme qui promet une belle empoignade à Ouezzane. La capitale des chorfa Alami se pare aux couleurs du vélo club local de la Jeunesse olympique de Ouezzane de cyclisme (JOOC). Une autre course, organisée par le KAC, entre Ouezzane et Kénitra dimanche est également à suivre.

Les fans de basket-ball ne veulent pas être en reste. Ils sont conviés à la rencontre entre le Moghreb de Fès et l'Association sportive de Salé ; vraie finale avant terme. Quant au match qui oppose l'Itihad de Tanger au TSC, il se jouera à huis clos (l'IRT étant puni à cause de son public). Quant au TSC, il sera, lui aussi, handicapé par l'absence de ses joueurs africains, partis défendre leurs couleurs nationales respectives.

Pour cette fin de semaine sportive, le spectateur sportif marocain n'a que l'embarras du choix. Un plateau varié pour tous les goûts lui est offert. Mais gageons que tous, nous allons avoir le regard tourné vers le Zimbabwe et le Rwanda. Nos vœux accompagnent les Lions et les lionceaux de l'Atlas !

Le Matin



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/03/2007 00:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com