Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Blatter : «analyser les problèmes et trouver des solutions»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/09/2005 06:46:54    Sujet du message: Blatter : «analyser les problèmes et trouver des solutions» Répondre en citant

Clôture du congrès de la Fédération internationale de Football


Le président de la FIFA dépeint une image globalement positive de la situation actuelle.

Il a insisté instamment sur divers défis que la FIFA se doit de relever activement et de surmonter : “En réalité, nous avons la chance de pouvoir vivre, grâce au football, dans un monde fabuleux, qu'il devait l'être. Nous devons donc commencer là, où cela est nécessaire pour faire un état des lieux, en analysant les problèmes et leur trouver des solutions”, 198 voix contre une, ont donné lieu à la création d'un nouveau groupe de travail, sus cité “pour le bien du jeu”. Celui-ci sera composé d'experts et de représentants de toutes les parties impliquées dans la famille internationale du football et rendra compte de ses actions, directement au comité exécutif de la FIFA.

L'accent a été mis sur la nécessité de faire preuve davantage de solidarité, tout en soulignant que le fossé entre pauvres et riches se creuse toujours un peu plus chaque jour et de même entre les associations et les ligues. La tendance doit être inversée. La solution de la pyramide avec les joueurs et les clubs à la base puis les associations et les confédérations et la FIFA comme instance internationale, doit être conservée pour le bien du football.

Les défis à relever : le non-respect des décisions, le recours à des tribunaux civils et l'ingérence des organes politiques dans les affaires des associations.
Voire aussi un danger potentiel dans la volonté d'indépendance de certaines ligues et dans la propriété des clubs ainsi que dans la perte croissante de l'identité nationale de certaines équipes. D'autres dangers sont cités comme le dopage, la discrimination, la corruption et les paris.

Les associations doivent être dirigées avec professionnalisme comme des entreprises, désormais, le bénévolat ne suffit plus.
Chaque année, la FIFA consacre 70 % de ses dépenses au développement ainsi qu'à l'organisation des compétitions dans diverses catégories.
Et d'ici la fin de l'année 2006, chaque association aura son propre siège et son propre centre technique.

Dans le domaine humanitaire, les efforts sont consolidés par des coopérations menées en partenariat avec de nombreuses entités comme les Nations Unies et les organisations qui lui sont rattachées dont S.O.S villages d'enfants internationales et divers O.N.G.

Et de Marrakech, ville des défis et centre des retrouvailles, un autre grand projet à l'échelle mondiale, celui d'une campagne de prévention contre les blessures du foot et diverses actions dans le domaine médical. Autrement dit, ce 55ème congrès a pris des décisions liées aux statuts de la FIFA, à leur mise en œuvre et leur application. En outre, il approuve le rapport annuel, décide de l'entrée de nouvelles fédérations. Il tient aussi des élections, notamment pour la présidence de la FIFA. Et par souci de démocratie, chaque fédération nationale dispose d'une voix, quelle que soit la puissance de son football.

Une grande première à Marrakech
Ce 55e Congrès est le premier de son genre à brûler les étapes en matière de modernisation. Parmi plusieurs nouveautés, le vote électronique. Un système simple et sûr utilisé pour la première fois. Chaque délégation composée de trois dirigeants de l'association, généralement, du président, du secrétaire général et du trésorier, s'est vu remettre un terminal de vote électronique en échange d'une signature officielle.

Le mode d'emploi est détaillé dans la documentation remis à chacun d'eux. Et comme un homme averti en vaut deux, une démonstration est suivie sur scène avant l'ouverture des scrutins. Un bouton vert pour le “ oui ” un autre, rouge pour le “ non ” et un, jaune pour s'abstenir. Chaque vote est ouvert, exactement en 15 secondes.

Ces informations en provenance des terminaux sont transmises par ondes radio, sur une fréquence sécurisée, captée par des dizaines d'antennes réceptrices disséminées dans la salle du congrès. Le tout envoyé immédiatement au PC, qui complète les différents votes avant que les résultats ne soient validés par le directeur juridique, quelques secondes après le vote. Les résultats s'affichent sur l'écran géant. Avec 3 scrutins utilisés ce lundi 12/09/05, le système a réussi son examen à Marrakech et sera de mise chaque année. Donc, rendez-vous à Munich en juin 2006 pour la prochaine édition.





Azzeddine Najib | LE MATIN

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/09/2005 06:46:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com