Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Des responsables de la BM saluent les performances du maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 16/04/2007 15:54:54    Sujet du message: Des responsables de la BM saluent les performances du maroc Répondre en citant

Des responsables de la BM saluent les performances macroéconomique du Maroc
(16/4/2007)



Des responsables de la Banque Mondiale (BM), dont son président, ont salué les performances macroéconomiques réalisées par le Maroc et exprimé la volonté de l'Institution d'accompagner le Royaume dans ses efforts de réforme aussi bien sous forme d'appui financier que d'assistance technique.

Lors de séances de travail que le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, a tenues à Washington avec le président du Groupe de la BM, M. Paul Wolfowitz et la vice-présidente chargée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Mme Daniela Gressani, ces derniers ont également salué les avancées significatives enregistrées par le Maroc en matière de bonne gouvernance et exprimé la disponibilité de la Banque à accompagner le Royaume dans ce domaine.

Au cours de ces séances de travail, tenues en marge des Réunions du printemps des institutions de Bretton-Woods, auxquelles avait participé M. Oualalou, ce dernier a donné un aperçu sur les bons résultats réalisés par l'économie marocaine en 2006, notamment un taux de croissance de 8,1 %, un déficit budgétaire de 1,7 % du PIB, un excédent du compte courant de près de 4 % du PIB et des réserves en devises couvrant 9 mois d'importation. Il a également cité le taux d'inflation qui n'a guère dépassé 3,3 %, le bon comportement des exportations, un taux d'investissement d'environ 30 % et un taux d'épargne de près de 33 %.
M. Oualalou a, de même, présenté les mesures prises par le gouvernement pour renforcer la bonne gouvernance, notamment à travers l'adoption de textes sur les marchés publics et la Déclaration de patrimoine. L'année 2007 se présente sous de bons auspices malgré les conditions climatiques relativement favorables, a-t-il estimé, précisant que le PIB non-agricole devrait progresser à un rythme plus soutenu à la faveur des réformes structurelles mises en oeuvre.

M. Oualaou s'est, en outre, félicité de la coopération financière et technique entre le Maroc et la BM, entre autres, l'appui aux réformes et le financement de projets d'investissement, mettant en exergue les efforts déployés pour faire aboutir les négociations avec la BM sur les programmes d'appui aux reformes des secteurs de l'eau et de l'énergie.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/04/2007 15:54:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com