Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le régime fibres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/04/2007 21:43:07    Sujet du message: Le régime fibres Répondre en citant

Le régime-fibres, originaire des Etats-Unis, a été présenté lors de sa sortie comme "révolutionnaire", et particulièrement sérieux, puisque basé sur des travaux menés par des scientifiques de haut niveau. Intérêt de ce régime : il permet de bénéficier, en prime, des avantages pour la santé d'un apport suffisant de fibres alimentaires. Mais il peut entraîner des problèmes intestinaux.

Principe : Le régime-fibres est conçu pour apporter chaque jour entre 35 et 50 g de fibres, soit davantage que la quantité préconisée par les nutritionnistes (30 à 35 g par jour), et beaucoup plus que ce que nous mangeons chaque jour (en général, 15 à 20 g). On augmente fortement la consommation des aliments riches en fibres : légumes, fruits, céréales complètes, pain complet, légumes secs. Le reste de l’alimentation doit représenter un apport faible en calories (réduction des sucres et des graisses). On prend en plus un complément appelé "Fibres +", riche en fibres, que l'on confectionne soi-même à partir de son de céréales, de céréales enrichies en son et de fruits secs.

Ce régime permet de maigrir plus vite, dans la mesure où une certaine proportion des calories de chaque repas n'est pas assimilée. Par ailleurs, grâce à l'effet rassasiant des fibres, il serait plus facile à suivre.

Critique : Présenté comme totalement différent de toutes les autres "diètes", le régime tel qu'il est proposé reste malgré tout un régime hypocalorique, avec toutes les restrictions que cela implique (notamment concernant les aliments riches en graisses et en sucres simples). Il impose la consommation du complément Fibres +, que certains peuvent ne pas apprécier.

L'augmentation des fibres n'est pas toujours bien tolérée sur le plan digestif. Il est indispensable de procéder de façon progressive (bien que ce ne soit pas la démarche classique dans un régime amaigrissant), si l'on veut éviter des dérangements intestinaux : ballonnements, gaz, douleurs.

Ce régime ne doit jamais être suivi par des personnes ayant des diverticules ou des problèmes intestinaux.

Anne Laurent

source : doctissimo.fr

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/04/2007 21:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com