Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Six marocains acquittés et deux autres condamnés pour terror

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/04/2007 10:27:22    Sujet du message: Six marocains acquittés et deux autres condamnés pour terror Répondre en citant

Six marocains acquittés et deux autres condamnés pour terrorisme en Espagne


Un tribunal espagnol a acquitté six marocains du délit d’appartenance à une organisation terroriste, indique-t-on vendredi de source judiciaire.

L’Audience Nationale (plus haute juridiction pénale en charge des affaires du terrorisme en Espagne) a condamné deux autres marocains pour appartenance et collaboration avec une organisation terroriste.

Les huit marocains étaient accusés de faire partie d’une ’’cellule dormante’’ créée entre fin 2002 et début 2003 par Mustapha Maimouni, en prison au Maroc pour son implication dans les attentats de Casablanca.

Au moment de leur arrestation, la justice espagnole les soupçonnait de vouloir perpétrer des attaques en Espagne.

Les deux personnes condamnées par l’Audience Nationale sont Mohamed El Ouazzani, qui a écopé de 6 ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste, et son cousin et Abdelkrim El Ouazzani, condamné à 5 ans de prison pour collaboration avec un groupe terroriste.

Les six marocains acquittés sont Faiçal Allouch, Noureddine Bellid, Samir Ben Abdallah, Khalid Zeimi Pardo et les frères Azzedine et Abderrazak Azzi. Selon le texte du verdict, il n’y a pas eu de ’’preuves suffisantes’’ qui accréditent leur participation active à des réunions organisées par El Maimouni pour promouvoir le Jihad en Espagne et au Maroc.

Un neuvième accusé, Larbi Ben Sellam, a été exclu dès le début de ce procès pour être jugé en même temps par le tribunal des attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

L’Espagne autorise l’extradition vers le Maroc de M’barek El Jaâfari Par ailleurs, le gouvernement espagnol a autorisé, vendredi, l’extradition vers le Maroc de M’barek El Jaâfari, accusé d’appartenance à une organisation terroriste et de recrutement de présumés terroristes pour l’Irak.

Selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres, le gouvernement a ’’décidé de donner suite à la procédure d’extradition, demandée par les autorités marocaines, de M’barek El Jaâfari’’, arrêté le 5 février dernier à Tarragone (nord-est).

Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, El Jaâfari est un membre du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, devenu depuis Organisation Al-Qaida dans le Maghreb musulman.

Depuis son arrestation, il se trouve en prison préventive sur ordre du juge Juan del Olmo.

Selon les autorités espagnoles, El Jaâfari a recruté plusieurs terroristes présumés pour les envoyer en Irak afin d’y perpétrer des attentats suicides et planifier des attaques terroristes au Maroc.


source : l'opinion .ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/04/2007 10:27:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com