Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Russie: Vladimir Poutine partira dans un an

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 18/04/2007 09:16:06    Sujet du message: Russie: Vladimir Poutine partira dans un an Répondre en citant

Russie: Vladimir Poutine partira dans un an, un 3e mandat consécutif exclu
(17/4/2007)





Le président russe Vladimir Poutine quittera son poste dans un an sans chercher à obtenir un troisième mandat consécutif au travers d'un amendement à la Constitution, a déclaré le porte-parole adjoint de la présidence Dmitri Peskov.

"Il est parfaitement établi que le président Poutine quittera son poste dans près d'an et qu'un nouveau président prendra sa place", a dit M. Peskov dans une interview diffusée mardi par la chaîne russe d'information en langue anglaise Russia Today.

"Il s'agira d'élections démocratiques", a poursuivi M. Peskov en précisant que M. Poutine, "l'homme politique le plus populaire du pays", avait "bien sûr le droit de conseiller ceux qui vont voter".

Plusieurs responsables politiques russes ont appelé ces derniers mois à un troisième mandat consécutif de M. Poutine, interdit pour l'heure par la Constitution de la Fédération de Russie.

Le président de la Chambre haute du Parlement, Sergueï Mironov, s'est ainsi prononcé fin mars en faveur d'une révision de la Constitution pour permettre au président Poutine, qui termine un deuxième mandat de quatre ans, de se représenter à l'élection du 2 mars 2008.

Le Kremlin avait alors écarté une telle révision, mais il n'avait pas été aussi clair et catégorique sur le départ de M. Poutine en 2008 que M. Peskov ne l'a été dans ses déclarations diffusées mardi.

Le président "a dit qu'il ne pouvait permettre la moindre modification de notre Constitution dans le seul but de se maintenir en fonctions pour un mandat supplémentaire", a assuré M. Peskov.

"Nous avons tous besoin de stabilité dans le pays et nous n'avons aucun doute sur le fait que le transfert du pouvoir du président actuel au prochain assurera le maintien de la stabilité", a-t-il poursuivi. "Stabilité signifie en grande partie une Constitution intouchable", a ajouté le porte-parole.

Les premiers vice-Premiers ministres, Sergueï Ivanov (ex-ministre de la Défense) et Dmitri Medvedev, sont régulièrement cités dans les médias russes comme des successeurs potentiels mais un troisième homme peut toujours émerger au dernier moment en tant que candidat du Kremlin.

"La principale question n'est pas de savoir qui sera le successeur, le principal, c'est que nous devons assurer la poursuite de l'orientation générale actuelle" de la politique du pays, a rétorqué M. Peskov.

AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2007 09:16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com