Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Maroc au salon''European Sea Food'' de Bruxelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 18/04/2007 09:25:21    Sujet du message: Le Maroc au salon''European Sea Food'' de Bruxelles Répondre en citant

Le Maroc au salon''European Sea Food'' de Bruxelles
(17/4/2007)




Une douzaine d'opérateurs marocains du secteur de la pêche et de l'industrie du poisson participeront au salon ''European Sea Food'', qui se tiendra du 24 au 26 avril à Bruxelles.

Les participants marocains exposeront une gamme variée de poissons frais, marinés, congelés, des fruits de mer, des céphalopodes, des semi-conserves d'anchois, des salades et plats préparés à base de poisson, des conserves de sardines, maquereaux et de thons, indique un communiqué du Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

Par cette participation, les professionnels marocains visent à renouer avec leur clients traditionnels de l'Union européenne (UE) et rechercher de nouveaux débouchés d'entre les quelque 35.000 visiteurs professionnels en provenance de différents pays, souligne la même source.
Le CMPE a mené, en collaboration avec la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP), une campagne publicitaire dans le catalogue officiel et le site web des organisateurs, avec un accès direct au site du centre, relève le communiqué.

''European sea food'', la plus importante plate-forme du secteur des produits de la mer au niveau de l'Europe, regroupera plus de 1.400 exposants en provenance de 75 pays, précise la même source.

Au Maroc, la pêche, un des principaux secteur de l'activité économique, est pratiquée sur plus de 3.500 km de côtés marocaines et sur une zone économique exclusive de 200 milles marins. Les principales prises sont constituées de poissons blancs, bleus, céphalopodes, crustacés, mollusques, algues maritimes et produits de l'aquaculture.

Les exportations du secteur ont enregistré une progression par rapport à l'année 2005 notamment les poissons (16 %), les conserves (16 %), la farine de poisson (15 %) et l'agar-agar (15 %).

L'industrie de la conserve de poisson, en tête de l'offre marocaine, est destinée essentiellement au marché européen, notamment la France, l'Espagne et l'Allemagne, note le communiqué.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2007 09:25:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com