Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Essaouira à l'heure de son 7-ème Festival des Alizés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Litterature -> Music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 20/04/2007 07:30:55    Sujet du message: Essaouira à l'heure de son 7-ème Festival des Alizés Répondre en citant

Essaouira à l'heure de son 7-ème Festival des Alizés




Essaouira, 19/04/07- Plusieurs dizaines de musiciens et chanteurs de divers horizons se sont donnés rendez-vous dans la cité des Alizés pour exécuter, quatre jours durant, les mémorables et anthologiques symphonies de grands compositeurs qui ont marqué de leur sceau la scène musicale mondiale.

Ne dérogeant pas à la règle, le Printemps Musical des Alizés (19-22 avril à Essaouira) a mis au point cette année encore un programme alléchant pour le bonheur de ses accoutumés, puisant dans une densité exceptionnelle et une qualité qui le fait désormais accéder à la cour des grands festivals internationaux de musique de chambre et d'art lyrique.

Ce rendez-vous musical, qui a acquis ses lettres de noblesse, fera vibrer Essaouira au rythme des symphonies jouées par des musiciens confirmés. Occasion pour les mélomanes d'écouter des rythmes envoûtants de chants et de concerts de musique savamment interprétés par une pléiade de pianistes, de harpistes et de violonistes.

Au programme de cette 7ème édition du festival des Alizés, organisé par la Fondation Alizés, vingt concerts mettant en scène plusieurs dizaines de musiciens et de chanteurs qui visiteront Brahms, Mendelssohn, Schubert, Mozart, Bacri, Messiaen, Ravel et les autres.

Une grande première mondiale sera donnée à Baba El Menzeh, une nouvelle scène au coeur de la Cité des Alizés, avec une oeuvre chorale en arabe, hébreu et latin, spécialement écrite pour le Maroc et Essaouira par le violoniste virtuose Didier Lockwood.

Au programme également, une rencontre musicale inédite (Molière 2006 du meilleur spectacle de l'année) avec le Jazz et la Diva (Didier Lockwood et Caroline Casadesus) qui ont choisi Essaouira, ville natale du festival, pour se donner rendez-vous.

Enfin, et à Bab El Menzeh, le Choeur des Trois Cultures qui chaque année fait la joie des mélomanes qui se retrouvent à Essaouira, fera résonner de son talent et de sa puissance les remparts tout proches de la Cité.

Parmi les formations de musique de chambre invitées cette année, il y a La Folia, Accroche Note, le Quatuor Talich et Sibra Octet. Quant au répertoire, il ira des grands compositeurs contemporains, à la musique Yiddish ou tzigane, et des airs d'opéra au dialogue affectueusement houleux jazz et musique classique.

Tout au long de cette édition, musiques sacrées et musiques profanes vont se passer le mot. Le printemps des alizés se veut une fête de la musique, de toutes les musiques.

Aux jeunes revient cette année encore une place centrale dans ce festival non seulement avec les chanteurs et les chanteuses du Choeur des Trois Cultures mais aussi grâce au "festival Jeunes talents" qui a fait verser bien des larmes de joie l'année passée. Des jeunes marocains et étrangers, après un séjour de travail à Rabat, se produisent à Essaouira pour le plus grand plaisir d'un public séduit par la générosité et la spontanéité de leur virtuosité.

Dans ce contexte, le Printemps des Alizés organise chaque jour des master classes pour les jeunes présents dans la ville à l'occasion du festival, s'affirmant ainsi comme un moment privilégié de partage et d'échanges.

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/04/2007 07:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Litterature -> Music Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com