Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Congrès constitutif du mouvement des jeunes socialistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 23/04/2007 10:34:50    Sujet du message: Congrès constitutif du mouvement des jeunes socialistes Répondre en citant

Tenue à Rabat du congrès constitutif du mouvement des jeunes socialistes
(23/4/2007)



Le congrès constitutif du mouvement des jeunes socialistes (MJS) s'est tenu, dimanche à Rabat, sous le thème "les jeunes, fondement essentiel du Maroc des institutions et de la citoyenneté".

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du parti socialiste, M. Abdelamjid Bouzoubaâ, a indiqué que le congrès constitutif du MJS s'inscrit dans le cadre du processus de parachèvement des structures organisationnelles du parti aux niveaux local, provincial, régional et sectoriel et constitue une étape sur la voie de l'élargissement de sa base.

Et d'ajouter que la création de ce mouvement vise à permettre aux jeunes du parti de s'organiser afin de relever les différents défis notamment politiques, économiques, sociaux et culturels et à les inciter à participer massivement à la vie politique et aux prochaines échéances électorales. Il a, dans ce sens, appelé les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à participer de manière "positive" aux prochaines échéances électorales.

M. Aboubaker El Yacoubi , membre du comité préparatoire du congrès constitutif du MJS, a indiqué, pour sa part, que le comité a adopté une nouvelle vision basée sur l'ouverture sur tous les jeunes, tout en s'intéressant à leurs préoccupations en vue de promouvoir leur participation à la vie politique, en plus de leur encadrement pour qu'ils puissent jouer pleinement leur rôle au sein de la société.

Le parti socialiste avait tenu, samedi à Rabat, la deuxième session de son conseil national qui a été consacrée à l'examen des activités du bureau politique, des développements sur les plans national et international, ainsi qu'aux préparatifs pour la tenue des congrès préparatoires des jeunes et des organisations féminines.

Le conseil national du parti s'est félicité de l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie dans la région du Sahara. Il a par ailleurs adopté le principe de participation aux prochaines élections et de leur préparation aux niveaux régional, provincial, local et sectoriel.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2007 10:34:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com