Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ligue 1:Lyon sacré champion sans jouer, Nantes un pied en L2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 23/04/2007 10:51:13    Sujet du message: Ligue 1:Lyon sacré champion sans jouer, Nantes un pied en L2 Répondre en citant

Ligue 1: Lyon sacré champion sans jouer, Nantes un pied en L2
(22/4/2007)



L'Olympique lyonnais a obtenu sans jouer un 6e sacre attendu grâce à la défaite de Toulouse à Rennes (2-3) alors que le Paris SG a fait un nouveau pas vers le maintien, enfonçant encore un peu plus les Nantais, écrasés 4-0 et qui filent tout droit vers la L2, samedi lors de la 33e journée.

L'échéance, prévisible depuis le début de la saison au vu de la mainmise lyonnaise sur le championnat, était quasiment inéluctable même si le Téfécé a pris un malin plaisir à faire durer un peu le suspense.

Une semaine après avoir défait Auxerre (2-0) et rendu caduc le succès de l'OL face à Sedan (1-0), les Toulousains ont ainsi failli récidiver à Rennes, ce qui aurait obligé Gérard Houllier et sa troupe à aller chercher le point qui leur manque, dimanche à Auxerre.

Un lob exceptionnel d'Emana depuis le milieu du terrain peu avant la pause a entretenu l'illusion avant l'égalisation de Briand sur penalty et un coup franc de Marveaux.

Un but contre son camp de Briand a bien rétabli l'équilibre mais n'a pas réussi à faire changer le cours de l'histoire qui tourne inexorablement dans le sens des Lyonnais, puisque Cheyrou a inscrit le but de la victoire rennaise à moins de trois minutes du coup de sifflet final.

Si ce résultat a scellé le sixième titre de champion de l'OL, il a également totalement relancé la course pour la Ligue des champions, Lens et Marseille n'ayant pas dit leur dernier mot.

Les Sang et Or, qui n'avaient plus gagné depuis cinq matches, ont dominé Le Mans (2-0) et repris leur place de dauphin, laissant le club de la Ville Rose désormais dans le collimateur de Bordeaux, en déplacement à Saint-Etienne, dimanche.

L'OM a, lui, failli encore dilapider des points en route. Mais quatre jours après la qualification pour la finale de la Coupe de France, les Marseillais ont fait la différence en fin de match (86e) face à Troyes au Vélodrome (2-1) par l'intermédiaire de Mbami, rendant encore possible des retrouvailles tant désirées avec la C1.

Sochaux, qui vise aussi les accessits européens, a, en revanche, échoué à faire vaciller les Lorientais (1-1). Lille n'est pas dans une meilleure posture après la défaite ramenée de Monaco (3-1).

En bas de tableau, la situation devient critique pour les trois clubs en position de relégable, Nantes, Sedan et Troyes. Les Canaris, bons derniers et humiliés au Parc des Princes par le Paris SG, ont déjà un pied, sinon les deux, en Ligue 2.

Le nul, arraché de haute lutte par Sedan face à Nice (1-1), ne change pas non plus grand chose à l'affaire pour des Sangliers, avant-derniers. Quant aux Troyens, 18e avec cinq points de retard sur le premier non relégable, Nice, ils pourront regretter longtemps d'avoir lâché prise à Marseille en toute fin de rencontre.

AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2007 10:51:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com