Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
l'équipe des FAR se fait peur avant de se qualifier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 23/04/2007 10:53:17    Sujet du message: l'équipe des FAR se fait peur avant de se qualifier Répondre en citant

Ligue des champions: l'équipe des FAR se fait peur avant de se qualifier
(22/4/2007)



L'équipe marocaine des FAR s'est fait une grosse frayeur avant d'assurer sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, au terme d'une victoire (2-0) qui a longtemps tardé à se dessiner, samedi soir à Rabat, en huitièmes de finale retour contre les Congolais de TP Mazembe.

Les "militaires", handicapés par le but encaissé à l'aller deux semaines plus tôt à Kinshasa, avaient la double mission de remonter cet écart et de garder propres leurs filets, ce qui les a soumis à une énorme pression perceptible sur la pelouse du complexe Prince Moulay Abdellah.

Au fil des minutes, ils sont parvenus à dominer les débats, mais sans pour autant réussir à trouver la faille, butant à chaque fois sur une défense congolaise infranchissable. Ils ont aussi péché par manque de réalisme dans la zone de vérité, en l'absence d'un élément capable de faire la différence sur les multiples occasions qu'ils se sont procurées.

Ce jeu, étalé sur toute la première mi-temps, faisait les affaires des visiteurs qui, forts du résultat de l'aller qu'ils aspiraient à conserver, se sont concentrés devant leur keeper et ne se hasardaient pas à se porter en attaque.

De retour des vestiaires, les protégés de Jaouad Milani reprendront sur le même rythme, mais avec plus de détermination. Dès la 2è minute, ils ont bénéficié d'une faute directe à l'entrée de la surface de réparation adverse, mais Maaroufi a trouvé le mur.

Les visiteurs, soucieux d'acculer leurs adversaires dans leur camp, passeront à l'attaque et sont parvenus en effet à porter le danger devant le portier Tarik El Jarmouni, sauf que le tir de Medi Mpenza n'était pas assez puissant.

Et il a fallu attendre la 62è minute pour voir la balance pencher en faveur des Marocains. Mohamed Borji, qui vient de relever Yassine Naoum, réussira finalement, dans sa première touche de balle, à percer les filets de Kedyaba Modiba, d'une superbe détente, suite à une passe lumineuse de Khalid Maaroufi.

Et ce n'était que partie remise et la qualification n'est pas encore acquise. Les coéquipiers du capitaine Mounir Benkassou mettront les bouchées doubles en se portant résolument en attaque, et le but de la délivrance arrivera dans la foulée.

Sur un coup franc direct, à trois minutes du sifflet final, après une faute sanctionnée par l'expulsion d'un défenseur congolais qui a reçu un deuxième carton jaune, Khaldi Maaroufi, irréprochable le long de la partie, verra sa balle tirée en profondeur finir au fond des filets adverses.

Il offre ainsi aux siens le ticket d prochain tour où les huit clubs qualifiés seront répartis en deux groupes avec des matches aller/retour, et les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

Le Wydad de Casablanca tentera dimanche d'emboîter le pas aux Militaires en recevant au complexe Mohammed V le club ivoirien d'Asec Mimosa. Les Rouges avaient perdu à l'aller par 2-0.

MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2007 10:53:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com