Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rabat: deux conventions de partenariat en matière sociale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 27/04/2007 11:03:46    Sujet du message: Rabat: deux conventions de partenariat en matière sociale Répondre en citant

Rabat: deux conventions de partenariat en matière sociale
(26/4/2007)



Deux conventions de partenariat en matière sociale ont été signées, mercredi Rabat, entre le ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, M. Abderrahim Harrouchi, le Président de la Fondation Marocaine de l'Etudiant (FME), M. Berrada Mohcine et la Directrice de l'Association marocaine "SOS villages d'enfants", Mme Béatrice Beloubad.


La première convention, signée avec la FME et dotée d'une enveloppe budgétaire de 1,2 millions DH, porte sur l'octroi de bourses d'études supérieures de cinq ans au profit d'étudiants issus d'orphelinats.

La FME offre cette possibilité à ces bacheliers qui ont besoin d'un appui et d'un accompagnement financiers durant une période d'études de 5 ans, a déclaré M. Harrouchi.

Il s'agit de la deuxième contribution accordée par le ministère à la FME après celle de 2006. M. Berrada a, pour sa part, souligné que ce partenariat va permettre à la fondation d'avoir "un subside supplémentaire à même d'accueillir au moins une quinzaine de nouveaux bacheliers de la promotion 2006-2007".

La fondation, née en 2001, est une association à but non lucratif qui a pour vocation de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale par la formation et l'emploi, a-t-il précisé.

Depuis sa création, a-t-il ajouté, la fondation a accueilli plus de 130 élèves, dont une vingtaine qui ont accédé au marché de l'emploi.

Quant à la deuxième convention, le ministre a indiqué qu'elle vise, avec un montant de 600 mille dirhams pour une durée de cinq ans, à parrainer 100 enfants en bas âge pris en charge dans les établissements de SOS village d'enfants, "dans des conditions d'encadrement psychologique et social tout à fait remarquables", a précisé M. Harrouchi.

De son côté, Mme Béatrice Beloubad a déclaré que "ce parrainage nous permet de faire vivre nos enfants, de les scolariser et de les nourrir". Cette association, créée il y a 22 ans, a pour vocation de s'occuper d'enfants abandonnés. Elle compte à son actif, quatre villages (Ait Ourir, Imzouren, Dar Bouazza et Al-Jadida), ainsi que des écoles et des jardins d'enfants.


MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/04/2007 11:03:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com