Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
New York: Réunion sur le projet de création d'un conseil sup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 03/05/2007 02:13:11    Sujet du message: New York: Réunion sur le projet de création d'un conseil sup Répondre en citant

New York: Réunion sur le projet de création d'un conseil superieur des MRE
(2/5/2007)



Les Marocains résidents à New York et d'autres villes du Nord-est américain ont afflué en nombre, lundi soir, au quartier du Queens, pour prendre part à une réunion sur le projet de création d'un Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger.

Cette rencontre de concertation, animée par Abdelhay Moudden, membre du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH), a été l'occasion d'un débat riche et serein et d'un échange d'idées au sujet de l'approche, la vision et les objectifs de la future instance.

Les participants, représentant différentes catégories socio-professionnelles ainsi que des militants associatifs, ont notamment soulevé la spécificité de leurs expériences en tant qu'immigrés aux Etats-Unis par rapport à l'immigration plus ancienne en Europe, les différents problèmes auxquels ils font face, ainsi que leurs attentes du Conseil

Des questions administratives, institutionnelles, financières, ou patrimoniales aux problématiques plus sensibles de l'identité et de la culture, l'éventail des sujets abordés reflètent l'immense espoir suscité par ce projet auprès des Marocains vivant dans cette partie des Etats-Unis, à l'instar des quelque deux millions et demi de RME à travers le monde.

Les nombreux intervenants ont été unanimes, en outre, à réaffirmer leur détermination à oeuvrer pour que la nouvelle structure puisse consolider davantage les liens des Marocains avec leur pays et leur permettre de participer pleinement à la marche d'édification et de développement du Royaume.

Cette rencontre intervient dans la foulée d'une série de réunions tenues avec des Marocains vivant à Washington, Orlando et Boston.

SM. le Roi Mohammed VI avait chargé, en novembre dernier, le CCDH de mener de larges consultations dans la perspective de créer le Conseil supérieur des MRE qui se doit d'allier, conformément aux Hautes instructions du Souverain, les exigences de compétence, de représentativité, d'efficacité et de crédibilité.(MAP).





MAP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/05/2007 02:13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com