Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Olmert réaffirme son intention de rester au pouvoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 05/05/2007 01:35:16    Sujet du message: Olmert réaffirme son intention de rester au pouvoir Répondre en citant

Israël: Olmert réaffirme son intention de rester au pouvoir
(4/5/2007)



Le Premier ministre israélien Ehud Olmert n'entend pas démissionner en dépit des appels en ce sens lancés jeudi lors d'un grand rassemblement à Tel-Aviv, a affirmé vendredi sa porte-parole.


"Le Premier ministre n'entend pas démissionner, ce sont des spéculations", a déclaré à l'AFP sa porte-parole, Miri Eisin. "Le Premier ministre écoute attentivement tout ce qui se passe et essaye d'agir au mieux pour l'intérêt de l'Etat d'Israël".

Environ 150.000 manifestants, selon la police, 200.000 selon les organisateurs, se sont rassemblés jeudi soir à Tel-Aviv pour appeler M. Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz à démissionner, à la suite d'un rapport accablant sur leur gestion de la guerre au Liban en 2006

Cette manifestation était considérée comme "le test de la rue" et la presse de vendredi considère généralement qu'elle a été un succès pour les organisateurs, démontrant la volonté de la population de changer d'équipe dirigeante.

"Quelque 100.000 personnes qui se réunissent sur la place Rabin à Tel-Aviv pendant la soirée la plus chaude de l'année, c'est impressionnant", écrit Nahum Barnéa, éditorialiste au Yédiot Aharonot.

Selon les derniers sondages, plus des deux tiers des Israéliens estiment que MM. Olmert et Peretz devraient se démettre.

Après la fin de l'offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban (12 juillet-14 août), les mêmes organisations qui ont appelé au rassemblement de Tel-Aviv n'avaient pas réussi à déclencher un mouvement d'opinion suffisamment puissant pour contraindre ces mêmes deux dirigeants au départ.

M. Olmert était parvenu mercredi à endiguer la fronde au sein de son parti Kadima, isolant du même coup la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni qui lui a conseillé publiquement de démissionner.


AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/05/2007 01:35:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com