Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Egypte: 8 Français, 1 Canadien morts dans l'accident d´avion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 06/05/2007 13:35:39    Sujet du message: Egypte: 8 Français, 1 Canadien morts dans l'accident d´avion Répondre en citant

Egypte: 8 Français et un Canadien morts dans l'accident d'un avion de la FMO


(6/5/2007)


http://www.hotels-world.com/travelinfo/af/egypt/map-egypte.jpg



Huit Français et un Canadien, ont été tués dimanche dans dans l'accident d'un petit avion français de la Force multinationale et Observateurs (FMO) dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, a-t-on appris de source aéroportuaire.

"Huit Français et un Canadien qui constituaient l'équipage de l'avion sont morts", a indiqué à l'AFP un responsable de l'aéroport d'al-Gorah dans le nord du Sinaï.

"Le pilote avait lancé un appel de détresse pour signaler qu'il effectuait un atterrissage d'urgence à la suite d'une panne dans l'avion, mais nous avons perdu le contact tout juste après", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.

L'ambassade de France au Caire, interrogée par l'AFP, a simplement indiqué : "nous ne pouvons pas confirmer. Nous ne sommes pas encore sur place"



On ignore par ailleurs si ces huit Français sont des militaires.

Des témoins ont affirmé à un correspondant de l'AFP avoir vu l'avion, "alors qu'il volait à basse altitude, percuter un camion qui transportait du verre".

Des Bédouins de Sinaï et des forces de la FMO étaient à la recherche des débris de l'avion dans une zone montagneuse de la péninsule, ont-il ajouté.

Le ministère égyptien de l'aviation civile et la FMO ont confirmé à l'AFP l'accident sans en préciser le nombre des victimes.

"Oui, malheureusement nous avons eu des informations sur un accident d'avion. C'était un avion français transportant huit membres d'équipage français. Il y avait un autre officier à bord mais nous essayons encore de l'identifier", a déclaré Normand Saint-Pierre, un responsable de la FMO.

"C'était une mission de formation et nous avons perdu le contact avec l'avion peu de temps après le décollage", a-t-il ajouté.

Selon une source militaire française au Caire, "l'avion est un bi-moteur de transport qui effectue des missions de liaison, contribution française à la FMO".

L'avion décollait de l'aéroport d'al-Gorah dans le nord du Sinaï et se dirigeait vers Sainte-Catherine (sud). La FMO est chargée de surveiller l'application des mesures de sécurité prévues dans le cadre du traité de paix israélo-égyptien de 1979.


AFP

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/05/2007 13:35:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com