Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
23 morts dans 3 attentats suicide à Bagdad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/09/2005 09:10:34    Sujet du message: 23 morts dans 3 attentats suicide à Bagdad Répondre en citant

Au lendemain d'une série d'attaques sanglantes revendiquées par Al-Qaîda


Trois attentats suicide à la voiture piégée visant des policiers irakiens ont frappé Bagdad jeudi en faisant au moins 23 morts, au lendemain d'une série d'attaques sanglantes revendiquées par Al-Qaëda comme une riposte à l'offensive américaine sur le bastion rebelle de Tall Afar.

Par ailleurs, deux policiers irakiens, un imam, trois pèlerins chiites et un employé du ministère du Commerce ont été tués jeudi matin dans cinq incidents distincts à travers le pays, alors que les corps de sept individus ont été trouvés à Bagdad et au sud de la capitale, selon des sources sécuritaires.

Une voiture suicide a frappé une patrouille de la police, dans le quartier de Doura, dans le sud de la capitale irakienne, vers 08H00 locales (04H00 GMT), tuant seize personnes dont dix policiers, selon une source au ministère de l'Intérieur. L'explosion a fait aussi 21 blessés, dont 13 policiers et 8 des civils, selon cette source. Deux voitures suicide ont frappé ensuite quasi simultanément une autre patrouille de police dans le même quartier vers 11H30 (07H30 GMT), tuant sept policiers et en blessant 13 autres, selon une source au ministère de la Défense.

Par ailleurs, une attaque à la voiture suicide contre une patrouille motorisée des forces américaine a fait deux blessés parmi les soldats, selon un porte-parole de l'armée américaine. Ces attentats surviennent après la mort de près de 150 Irakiens mercredi, la plupart dans une série d'attaques à la voiture piégée à Bagdad. Ces dernières ont été revendiquées par l'organisation du chef d'Al-Qaëda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, qui a ensuite proclamé dans un enregistrement audio une "guerre totale" contre les chiites du pays. L'ennemi numéro un des Etats-Unis en Irak a lié la vague d'attentats de mercredi à l'offensive des forces américaines et irakiennes, toujours en cours, contre le bastion rebelle de Tall Afar (nord-ouest).

Cette opération entre dans le cadre d'une "guerre d'extermination" des sunnites, selon Abou Moussab al-Zarqaoui, qui a déclaré que le "crime lâche à Tall Afar ne passera pas sans châtiment".
Selon un observateur étranger dans la capitale irakienne, "l'offensive de mercredi est une réaction vive à une blessure profonde, et sa durée sera un bon indicateur de l'étendue des dégâts infligés aux rebelles".
A Tall Afar en effet, "les Américains ont frappé fort, là où ça fait mal, au coeur de cette résistance", a ajouté l'observateur.

Un responsable occidental à Bagdad a lié lui aussi la série d'attaques à l'offensive à Tall Afar, tout en affirmant "ne pas croire que cette réaction puisse être soutenue".
"Il est clair que Zarqaoui veut créer une guerre interconfessionnelle", a-t-il jugé, l'essentiel des attaques ayant visé des zones à majorité chiite, alors que le mouvement des rebelles recrute quasi exclusivement au sein de la communauté sunnite.Dans les autres incidents, rapportés par des sources de police et du ministère de l'Intérieur, un policier a été tué dans des échanges de coups de feu avec des rebelles dans le quartier de Saydiyah, dans le sud-ouest de Bagdad.

L'imam de la mosquée Rawda al-Wadi de Mossoul (370 km au nord de Bagdad) est décédé vers 09H00 (05H00 GMT) dans l'explosion d'une bombe à l'entrée du bâtiment.

Un policier irakien est mort dans l'attaque par des rebelles d'un poste de police à Baaqouba vers 09H00 (05H00 GMT), à 60 km au nord-est de Bagdad.
Trois pèlerins se rendant à pieds dans la ville sainte chiite de Kerbala ont été abattus jeudi matin par un individu dans le quartier Kamsarah, dans le sud de Bagdad.
Un employé du ministère du Commerce a été tué et seize autres blessés dans l'explosion d'une bombe au passage du bus qui les transportait dans un quartier de Bagdad.

Les corps de trois hommes criblés de balles ont été retrouvés jeudi matin dans le quartier de Choola, dans le nord de la capitale irakienne.
Ceux de quatre hommes enlevés mercredi à al-Iskandariyah (50 km au sud de Bagdad) ont été retrouvés jeudi par la police.



source :le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/09/2005 09:10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com