Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Katrina : George W. Bush admet sa responsabilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/09/2005 09:11:25    Sujet du message: Katrina : George W. Bush admet sa responsabilité Répondre en citant

Le président américain George W. Bush a admis, pour la première fois, qu'il avait sa part de responsabilité dans la lenteur des secours portés aux victimes du cyclone Katrina, alors que le nombre des décès confirmés est passé à 657.
"Katrina a mis en lumière des problèmes sérieux dans nos capacités de réponse, à tous les niveaux du gouvernement", a déclaré M. Bush. "Et à propos du gouvernement fédéral qui n'a pas pleinement fait son travail, j'en assume la responsabilité", a ajouté lors d'une conférence de presse mardi le président, en chute dans les sondages et très critiqué pour la lenteur de la réaction au drame du 29 août.
Jusqu'ici, le président américain semblait peu porté sur les doutes, que ce soit à propos des armes de destruction massive, de la guerre en Irak ou lors du scandale de la prison irakienne d'Abou Ghraib. Mais les conséquences du passage de Katrina l'ont contraint à faire son mea culpa. "Je veux savoir ce qui s'est bien passé et ce qui s'est mal passé", a-t-il ajouté, soulignant notamment la nécessité d'une meilleure coordination entre les autorités fédérales, étatiques et locales, afin de mieux préparer les Etats-Unis à un éventuel attentat ou un autre cyclone majeur.
Sur le terrain, le nombre de cadavres découverts en Louisiane est passé à 423 mardi soir contre 279 lundi. L'aggravation du bilan, qui reste provisoire et intègre aussi 218 morts au Mississippi, 14 en Floride et 2 en Alabama, est notamment dû à une décrue rapide des eaux à La Nouvelle-Orléans, qui permet de trouver les cadavres. Une porte-parole du Centre national pour les enfants disparus et exploités, une organisation à but non-lucratif basée à Alexandria (Virginie) près de Washington, a indiqué que quelques 2.000 enfants perdus faisaient toujours l'objet de recherches.
A la demande du département de la Justice, ce centre a créé il y a une semaine une cellule nationale de recherche des enfants séparés de leur parents, composée d'une cinquantaine de volontaires, tous officiers de police retraités venus des quatre coins des Etats-Unis.
De son côté, le ministre de la Justice de Louisiane Charles Foti a annoncé l'inculpation de deux responsables d'une maison de retraite de La Nouvelle-Orléans dans laquelle ont péri 34 pensionnaires après le passage du cyclone. Cet établissement "aurait dû être évacué", a-t-il déclaré, en précisant que les deux responsables avait dédaigné des offres d'assistance qui leur avaient été faites.
Dans le centre-ville de la Nouvelle-Orléans, le niveau des eaux baisse rapidement, grâce au pompage entrepris la semaine dernière. L'aéroport de La Nouvelle-Orléans qui n'accueillait depuis le cyclone que des vols humanitaires et militaires, a été rouvert aux vols commerciaux. Mais dans la ville, une odeur pestilentielle flottait parmi les ruines et les carcasses de voitures d'un quartier encore partiellement inondé. Des cadavres d'animaux flottent à la surface des eaux sales. Au fur et à mesure que l'eau se retire, des secouristes vont de maison en maison à la recherche de corps éventuels. Selon les militaires, la ville sera asséchée d'ici au 8 octobre.
Accusant le gouvernement fédéral de ne pas travailler assez vite, la gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco a annoncé qu'elle allait engager une société privée pour récupérer les cadavres laissés par Katrina, et qu'elle autorisait les médecins étrangers ou d'autres Etats des Etats-Unis à soigner les rescapés du cyclone Katrina, sans avoir de diplôme validé par cet Etat. La Russie a annoncé tôt mercredi qu'elle envoyait vers les Etats-Unis un avion chargé d'aide humanitaire pour les victimes du cyclone Katrina. L'appareil, qui a décollé de l'aéroport Ramenskoïe, près de Moscou, est chargé de 17,5 tonnes de médicaments.




source :al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/09/2005 09:11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com