Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
M. Jettou s'enquiert du projet Al Houara de Tanger.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/06/2007 11:21:26    Sujet du message: M. Jettou s'enquiert du projet Al Houara de Tanger. Répondre en citant



Le Premier ministre, M. Driss Jettou, s'est enquis, jeudi soir à Rabat, du projet "Al Houara" qui porte sur la réalisation à Tanger d'un complexe touristique intégré d'envergure internationale par la société "Qatari Diar", pour un coût global de 660 millions de dollars.

Le président directeur général de Qatari Diar pour l'investissement immobilier, M. Nasser Al Ansari, a présenté au Premier ministre des données sur cette station touristique, le premier projet de la société qatarie au Maroc, qui sera prêt en 2011 et qui comprendra une composante touristique de plus de 2.700 lits, répartis sur trois hôtels de 5 étoiles, et une composante immobilière de plus de 700 unités résidentielles (palaces, villas et appartements).

La société qatarie a organisé, à cette occasion, une soirée artistique où elle a annoncé le lancement officiel de ce complexe touristique, qui sera érigé dans une forêt longeant l'océan Atlantique sur une distance de 2,5 km.

La station touristique Al Houara, d'une superficie globale de 237 ha, est un projet intégré important qui reflète le niveau excellent des relations maroco-qataries, a indiqué le Premier ministre, M. Driss Jettou, dans une déclaration à la presse.

M. Jettou était accompagné de M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, et de M. Saad Alami, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Intervenant à cette occasion, le PDG de Qatari Diar a indiqué que "Al Houara-Tanger" est un projet touristique qui vise essentiellement la dynamisation de l'activité touristique au Maroc et la création d'opportunités d'emploi pour les jeunes.

"Nous ne sommes pas au Maroc simplement pour construire une station touristique, nous sommes ici en tant que représentant du Qatar pour démontrer qu'il agit (Qatar) en véritable pays frère et ami", a-t-il affirmé.

La réalisation du projet Al Houara permettra la création de plus de 2.500 emplois directs et 4.500 autres indirects. Le premier hôtel de la station ouvrira ses portes en novembre 2010, a rappelé M. Farid Bendriss, directeur de développement au sein de la société qatarie, qui a choisi la ville du détroit pour sa position géographique caractérisée par sa proximité de l'Europe et son emplacement sur deux façades maritimes, outre les infrastructures dont elle dispose.

M. Bendriss a exprimé, à cette occasion, le soutien total de "Qatari Diar" à la candidature de Tanger pour abriter l'exposition 2012. "Nous sommes tous mobilisés pour Tanger 2012", a-t-il dit.

Lors de cette soirée, où un tableau varié du folklore marocain a été offert à l'assistance, le PDG de Qatari Diar a remis des prix à plusieurs personnalités en guise de reconnaissance pour leurs contributions à "la réussite de ce projet". Il s'agit notamment de M. Mohamed Hassad, wali de la région Tanger-Tétouan, l'ambassadeur du Qatar au Maroc, M. Sakr Moubarak Mansouri, et de plusieurs responsables au sein de la société.

Ont notamment pris part à la soirée artistique, le directeur général de l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord du Royaume, M. Fouad Brini, le directeur du Centre régional d'investissement de la région Tanger-Tétouan, M. Jelloul Samssem, ainsi que les membres du conseil exécutif de la société qatarie.

Filiale du Conseil supérieur des affaires économiques et d'investissement du Qatar, la société "Qatari Diar" a été créée en décembre 2004 avec un capital de 1 milliard de dollars pour accompagner l'expansion économique rapide du pays et le doter d'une structure immobilière étudiée qui répond à ses priorités en matière de développement.

Source : MAP.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/06/2007 11:21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com