Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Oujda organise son premier festival du Raï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Litterature -> Music
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SadPiano
Docteur
Docteur

Membre: 7lay9i
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 11/07/2007 21:05:40    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

L’Association Oujda Raï, en partenariat avec la Wilaya d’Oujda, organise la première édition du Festival International du Raï du 19 au 21 Juillet 2007. Un festival à portée internationale qui réunira les plus grands artistes du Raï.

Pour cette première édition, plusieurs artistes de raï mondialement connus, ont répondu présents à l’invitation de l’Association Oujda raï : Khaled, Bilal, l’Orchestre National de Barbès, Amine, Mohamed Lamine, Zahouania, Nass El Ghiwane, Bouchnak et bien d’autres.

Ce festival entre dans le cadre du plan de développement global de la région de l’oriental, plus particulièrement celui du Projet de Développement Urbain (PRUO) de la ville d’Oujda. Ce dernier compte actuellement 147 projets entamés, notamment l’aménagement du stade d’athlétisme de la ville, la construction d’une salle omnisports, la création d’un conservatoire de musique et de danse, le réaménagement de la place Jaddah et du carrefour du 18 mars ou encore le projet de création de la grande place El Farabi.

Une communication territoriale pour informer et fédérer le citoyen autour du développement de sa ville a été entreprise. La signature « Oujda, moi j’y crois ! » présente sur tous les panneaux de chantiers en cours de réalisation vise à rétablir la confiance des oujdis quant à la livraison des chantiers engagés.

« La majorité des grandes références du Raï ont débuté leur carrière sur la place de Saïdia. Nous pouvons citer Khaled et les frères Bouchnak qui sont honorés de ce retour aux sources et surtout de se produire devant le public qui les a soutenu à leur début. Pour cette édition, ce sont surtout les artistes locaux à qui le festival voudrait donner l’occasion de briller. Nous avions organisé, l’année dernière, une sorte de Star Ac’ pour sélectionner les meilleurs talents qui se produiront au cours de ce festival», expliquent les Responsables de l’Association Oujda Rai.

Le festival se veut être un moment de rencontres et d’échanges grâce aux multiples espaces d’expressions prévus parallèlement pour ce festival du 17 au 25 juillet à savoir : Expo photos, Vernissage, et d’autres expositions artistiques mettant en exergue toute la richesse du patrimoine culturel de la ville et de la région.

Programme:

Lundi 16 Juillet
19h30 Porte de sidi Abdelouahab
Troupe géorgienne
Hassan lhassani
Rhany

Mardi 17 Juillet
19h30 Porte de sidi Abdelouahab
Cheb Ramzy
Mokhtar Lberkani
Nass El Ghiwane

Jeudi 19 juillet
19h30 Stade d’honneur
Cheb Bilal
Hoba Hoba Spirit
Ochestre National de Barbès

Vendredi 20 Juillet
19h00 Stade d’honneur
Hamid Bouchnak
Mohamed Lamine
Amine
Reda Taliani

Samedi 21 Juillet
19h30 Stade d’honneur
Khaled
Zaouania
Sahraoui

M.D

hbal bladi wla 3e9el bladat nass

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2007 21:05:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StupifY
sbi6ar
sbi6ar

Point(s): 1 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/07/2007 17:30:58    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

ana gahda temchia sad?/

SadPiano
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 12/07/2007 19:03:44    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

mchina stuuuu , blhk ril reda taliani w zahwania Very Happy

Ange
bdah l7ma9
bdah l7ma9

Point(s): 112

MessagePosté le: 17/07/2007 00:27:09    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

je suis pas allée aujourd'hui mais j'ai vu les préparations Smile

SadPiano
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 19/07/2007 19:24:59    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

awah ange ntina f oujda?

Ange
bdah l7ma9
bdah l7ma9

Point(s): 112

MessagePosté le: 20/07/2007 15:00:36    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

SadPiano a écrit:
awah ange ntina f oujda?

oui Smile et ce soir je vais allé nchaLah au stade

SadPiano
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 23/07/2007 17:50:42    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï Répondre en citant

alala bssa7a w raha bent bladi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 22:09:59    Sujet du message: Oujda organise son premier festival du Raï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Litterature -> Music Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation