Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Festival culturel de la ville prend fin aujourd'hui : S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/09/2005 08:24:46    Sujet du message: Le Festival culturel de la ville prend fin aujourd'hui : S Répondre en citant

.A.R. le Prince Moulay Rachid est arrivé hier à Tan Tan, où il a effectué une visite dans les différents espaces du Festival culturel et touristique de la ville, organisé du 14 au 18 septembre, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. A son arrivée à l'aéroport de Tan Tan, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par MM. Mohamed Achâari, ministre de la Culture,



S.A.R. le Prince Moulay Rachid a visité les différentes tentes

Ahmed Himidi, wali de la région de Goulmim- Smara, Omar Bouaïda, président de la région de Goulmim-Smara et Mohammed Galmouss, gouverneur de la province de Tan Tan.

Sur le site du festival, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être salué par MM. Mohamed Achâari, ministre de la Culture, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été également salué par Mme Carmen Calvo Poyato, ministre de la Culture espagnole, Adan Martin, président du gouvernement des îles Canaries, Omar Bouaïda, président de la région de Goulmim-Smara, Mohamed Galmouss, gouverneur de la province de Tan Tan, le commandant d'armes délégué de la place de Tan Tan par intérim, les collaborateurs du représentant de l'Unesco, les personnalités civiles et militaires de la wilaya, ainsi que par les notables et Chioukh des tribus.

Par la suite, Son Altesse Royale a visité les tentes à thèmes où sont exposés les différents aspects de la vie et de la culture nomades, avant d'être salué par des personnalités marocaines et étrangères et de rejoindre la tente officielle.
Après le lâcher des colombes symbolisant la paix et le déploiement de chameaux et de chevaux tout autour de la scène du spectacle, plusieurs allocutions ont été prononcées, notamment celle de bienvenue du président de la région de Goulmim-Smara, du ministre de la Culture et enfin celle de l'ambassadeur de bonne volonté auprès de l'Unesco, M. Ketin Munoz.

Cette manifestation, ponctuée par la déclamation de poèmes hassanis, s'est poursuivie par la présentation des différentes troupes d'arts populaires.
La journée officielle de ce festival, organisé sous le signe "L'héritage culturel au service du développement durable", a été également marquée par un défilé de chevaux et de chameaux, par des jeux équestres ainsi que par l'arrivée devant la tente officielle de la course de chameaux ayant parcouru une distance de 7 km.


Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a remis le prix du festival au propriétaire du meilleur troupeau de chameaux.




| MAP

source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2005 08:24:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com