Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
sables choumicha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 07/08/2007 12:29:48    Sujet du message: sables choumicha Répondre en citant

=>500g de farine
=>250g de beurre coupé en petits dés
=>1 cuill. à café d'anis moulu
=>1 cuill. à café de sel (surtout n'en mettez pas moins!)
=>2 cuill.à soupe de sucre glace (40g)
=>4 portions de fromage type "vache qui rit".



Dans le bol du robot mettez tous les ingrédients cités. Vous remarquerez sans doute que j'ai mis l'anis entier et oui c'est-à-dire que dans la précipitation j'ai oublié de le moudre!
Bref, ensuite on sable la pâte avec le pétrin du robot. On peut aussi ne pas se servir du robot et sabler la pâte avec la main biensûr mais bon j'ai fais comme Choumicha et je me suis donc servie de mon robot.
Dès que la pâte est bien mélangée, disons sablée, on forme un pâton tant bien que mal avec les mains et on le met au frigo pour quelques minutes...La pâte est une pâte sablée donc plutôt friable.



Ensuite vient le façonnage, il faut se servir de trois doigts pour donner cette jolie forme au sablé. On a besoin du pouce, de l'index et du majeur.
On forme une petite boule puis avec ces trois doigts on appuie assez fort pour faire trois empreintes et en même temps on tourne légèrement pour donner une forme de girouette. (voir la photo ci-dessus).
On les pose sur du papier sulfurisé, therm.140°c à 150°c pendant 15 minutes. (moi je cuis en bas puis dès que c'est cuit en bas, j'allume le haut du four et c'est parfait!)



Dès que c'est cuit on décore une partie des gâteaux avec le sucre glace et pour l'autre partie, on nappe les petits gâteaux avec du nappage (sorte de sirop) ou bien de la confiture chauffée puis on saupoudre avec des amandes mondées, grillées et concassées. Moi j'ai plongé les sablés dans du miel chaud puis je les ai saupoudré de sésame grillé et d'amandes concassées. C'était pas évident de bien fixer les amandes concassées sur les sablés mais bon on y arrive quand même!
Présenter ces petits sablés dans de jolies caissettes!
Voilà pour finir je remercie Choumicha qui nous présente toujours des délices!!!!

A vous de les essayer!

source lakbira


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2007 12:29:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com