Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
« Mensonges et acharnement gratuit» contre le Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/09/2005 08:28:31    Sujet du message: « Mensonges et acharnement gratuit» contre le Maroc Répondre en citant

« Mensonges et acharnement gratuit» contre le Maroc
Le Conseil des anciens résistants critique les déclarations du ministre algérien des Moudjahidine



Le Conseil national provisoire des anciens résistants et anciens membres de l'Armée de Libération a critiqué "les mensonges et l'acharnement gratuit" contre le Maroc contenus dans les déclarations récentes du ministre algérien des Moudjahidine, lors d'un rassemblement dans la région Beid (Ouest de l'Algérie).

Dans une lettre adressée au ministre algérien des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbas, le président du Conseil considère que les déclarations du responsable algérien comportent "une série de mensonges et un acharnement gratuit contre un pays ami qui n'a eu de cesse de jouer des rôles pionniers aux niveaux maghrébin, arabe, africain et international pour l'instauration de la paix, de la stabilité, ainsi que pour la promotion des valeurs de liberté, de légalité, de légitimité et de respect des conventions internationales". Il a, à cet égard, attiré l'attention sur le fait que la nature de ces déclarations "va à l'encontre de précédentes déclarations de personnalités algériennes responsables, entre autres les généraux Mohamed Amari et Khaled Nezar", notant que les déclarations de ces derniers ont toujours mis en exergue "le soutien apporté par le Maroc aux mouvements de libération, à leur tête le mouvement de libération en Algérie, d'une part, et la lutte menée avec fermeté et conviction par le Royaume contre toute forme de terrorisme". Et d'ajouter: "Il nous paraît que vous faites l'amalgame entre la position sur le mouvement de libération et sur le terrorisme que vous attribuez injustement à feu Sa Majesté Hassan II". "Si vous voulez ignorer ou feindre ignorer la réalité pour une raison occulte, nous en appelons à votre conscience pour vous remémorer le rôle de premier ordre joué par feu Sa Majesté Hassan II dans la dénonciation de toute forme de violence, d'agression et de fondamentalisme ainsi que dans la promotion des valeurs de modération, de paix et de bon voisinage".
Le président du Conseil a incité le responsable algérien, de par sa qualité de ministre des Moudjahidine algériens, à faire preuve "de neutralité, d'objectivité, de responsabilité et de respect des traditions et vertus du dialogue, au lieu d'ouvrir le feu sur ceux qui ont été, jusqu'à un passé récent, vos compagnons de lutte commune". Il lui a rappelé les exemples de la lutte commune qui a marqué l'histoire des deux pays en tant que "deux Etats frères ayant conjugué leurs efforts pour faire face à l'occupation étrangère et défendre les patries et leurs valeurs suprêmes".
Il a attiré l'attention du ministre algérien qu'en tenant de tels propos, il ne fait qu'"enfoncer un clou de plus dans le cercueil des relations maroco-algériennes" et de nuire à la "symbolique de la lutte maroco-algérienne". "L'entêtement à faire la propagande de telles thèses et à verser dans des divagations infondées" n'est qu'une "tentative désespérée d'altérer les vérités historiques connues de tout un chacun", a-t-il souligné.
Il lui a rappelé que le Maroc est "toujours resté toujours fidèle aux conventions internationales et à l'esprit de la légalité internationale, oeuvre pour l'établissement de la sécurité et de la paix, adhère aux efforts internationaux visant à assécher les sources du terrorisme, triomphe pour les valeurs humaines et consacre ses efforts au service des causes nationales, maghrébines, arabes et internationales, loin de l'emprise du chauvinisme qui peut hypothéquer le présent et l'avenir de l'ensemble de la région maghrébine".
Et de conclure que le Maroc "n'a aucun problème à ce que l'Algérie occupe la place de choix qui lui échoit et qu'elle puisse bâtir, grâce aux sacrifices de ses enfants militants et valeureux, les bases de la croissance et à marcher sur la voie du progrès, pour le bien et l'intérêt de l'ensemble de la région maghrébine".




source :le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2005 08:28:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com