Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Délicieux pancakes de Choumicha.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 07/08/2007 19:36:17    Sujet du message: Délicieux pancakes de Choumicha. Répondre en citant

Délicieux pancakes de Choumicha.

.
Cette recette donne des pancakes très moelleux, légers et savoureux! C'est un délice!

Voici la recette:

INGREDIENTS:

=>250g de farine
=>70g de sucre en poudre
=>1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis de l'arôme vanille)
=>2 sachets de levure chimique
=>7cl d'huile
=>15cl de lait
=>3 oeufs

Méthode:

Je me suis servie de mon batteur (fouets pâte). Il faut bien mélanger tous les ingrédients. J'ai battu les oeufs avec le sucre puis j'ai ajouté l'huile, puis la farine, les sachets de levure, le lait, l'arôme vanille pour moi.
Mettre la crêpière à réchauffer. Choumicha s'est servie d'un grand emporte-pièce (cercle) pour former ses pancakes dans la poêle, moi je me suis servi d'une cuillère à soupe. J'ai rempli une cuillère à soupe de pâte puis je l'ai versé et étalé délicatement mais assez vite sur la poêle pour former un pancake.
Cuire à feu doux des deux côtés et une fois tous les pancakes cuits, les napper de confiture ou bien de miel (c'est ce que j'ai fait!) et parsemer des amandes grillées et concassées ou ce qu'on a sous la main.

cuisine lakbira

Publicité

MessagePosté le: 07/08/2007 19:36:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation