Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Remis par la France : Du matériel médical pour les anciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/09/2005 08:33:13    Sujet du message: Remis par la France : Du matériel médical pour les anciens Répondre en citant

Remis par la France : Du matériel médical pour les anciens résistants
Un don composé d'équipements de chirurgie, de prothèses dentaires et de matériel médical a été remis au haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de Libération par le ministère français aux Anciens combattants.

La cérémonie de remise de ce don s'est déroulée dans l'enceinte du Musée national de la l'Armée de Libération, à Rabat, indique un communiqué du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, parvenu à la MAP.

Ce geste de grande portée sociale et médicale s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération et de partenariat conclu entre le Haut commissariat et le ministère français auquel s'est associée une ONG française qui s'est chargée de la préparation de ce premier lot de matériel médical qui sera suivi ultérieurement de livraisons complémentaires, ajoute le communiqué.

A cette occasion, M. El Mostafa El Ktiri, Haut commissaire aux Anciens Résistants et anciens membres de l'armée de libération, a mis en exergue l'importance de ce geste qui renforce la coopération et scelle les liens entre les deux institutions en charge des anciens résistants et anciens combattants.

Ce don, a-t-il souligné, témoigne de l'excellence des relations d'amitié et de coopération existant entre le Royaume du Maroc et la République française sous la conduite éclairée des deux chefs d'Etat, S.M. le Roi Mohammed VI et le président M. Jacques Chirac.

S'exprimant au nom de l'ambassadeur de France au Maroc, M. Bernard Paquelier, directeur du Service des Anciens Combattants à l'ambassade, a souligné la solidité des liens entre le Haut commissariat marocain et le ministère français, depuis la conclusion de l'accord de coopération, le 12 février 2004, affirmant que ce don sera suivi par d'autres.

Le général Saint-Macary, chargé de mission auprès du Directeur général de l'Office national des Anciens Combattants (ONAC), et M. Alain Etienne, membre du Conseil d'Administration de l'Association Arthemis, ont pour leur part souligné le caractère particulier de cette forme de coopération bilatérale et exprimé leur ferme volonté d'oeuvrer pour la raffermir davantage dans l'intérêt des familles de la résistance et de l'armée de libération au Maroc et des anciens combattants en France.




| MAP
source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2005 08:33:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com