Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
l'obesite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/08/2007 21:37:02    Sujet du message: l'obesite Répondre en citant

L’obésité et l’excès de poids sont en hausse. Du coup, les risques à la santé associés au surpoids au sein de la population s’accroissent. Parallèlement, avoir un corps mince et jeune constitue un désir pour beaucoup de personnes. En conséquence, tenter de perdre du poids est une mesure très populaire tant pour les personnes avec un surplus de poids que pour celles qui ont des visées esthétiques.

Maintenant que les regards sont tournés sur l’obésité, les professionnels de la santé seront de plus en plus sollicités pour accompagner des personnes dans la gestion de leur poids, interpellés pour répondre à des questions sur l’amaigrissement ou encore positionnés pour éviter que des personnes nuisent à leur santé en expérimentant n’importe quelle proposition amincissante. C’est dans cette optique que Maigrir, pour le meilleur et non le pire a été produit.

Ce guide de référence ne prétend pas couvrir dans son ensemble le vaste sujet des problèmes reliés au poids, mais il vise à fournir aux professionnels de la santé les éléments importants dont ils ont besoin pour mieux intervenir: les principes de base en saine gestion du poids et les principales connaissances à posséder sur les produits, services et moyens amaigrissants (PSMA), leurs limites et les risques associés à leur utilisation. Car il faut le dire, il existe une multitude de PSMA au Québec et ce marché évolue dans un contexte peu réglementé.

Mais surtout, ce guide veut abattre le mythe qu’il existe une solution unique pour tous, un prêt-à-porter du maigrir… En cette matière comme dans bien d’autres, l’approche personnalisée a bien meilleur goût !

Téléchargez le fichier PDF [8,1 Mo]

http://www.aspq.org/view_publications.php?id=23


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/08/2007 21:37:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com