Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Alimentation et surpoids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/08/2007 01:51:16    Sujet du message: Alimentation et surpoids Répondre en citant

Alimentation et surpoids


500 Ã 600 g par jour


La réduction des apports énergétiques, dans le but de perdre du poids, implique un choix adapté des aliments. Les légumes frais, dont le faible apport énergétique, est associé" à une excellente concentration en micro-nutriments protecteurs, sont particuliérement adaptés à ce type de régime. Ils garantissent donc un apport de sécurité en vitamines, et minéraux, particuliérement nécessaire en période de régime.

Peu de calories Les légumes frais, d'apport énergétique particuliérement faible, sont la base incontournable des régimes hypoénergétiques. Une portion de légumes crus ou cuits (environ 200 g) ne compte que 30 Ã 80 Kcal environ.

Leur richesse en eau et en fibres leur confére un excellent pouvoir rassasiant : une qualité importante pendant un régime. La quantité de légumes n'est, en général, pas limitée : on peut en consommer 500 Ã 600 g par jour, (ou un peu plus), selon son appétit.


Beaucoup d'éléments protecteurs Mais les légumes ne sont pas uniquement composés d'eau et de fibresé¦ La présence importante de vitamines, de minéraux et de pigments protecteurs, les rendent particuliérement intéressants, surtout en période de régimes restrictifs. Riches en anti-oxydants naturels (vitamine C, caroténes, polyphénols), ils complétent également les apports de calcium et magnésium et ont un effet anti-anémique (présence de vitamine B9, fer, cuivre).

Zoom sur les salades vertes Les salades, disponibles toute l'année, donnent du volume à votre assiette, sans apporter, ou presque, de calorie (10 à 15 Kcal/ 100 g). a servir systématiquement, en variant les plaisirs : Laitue, Batavia, Romaine, Scarole, Frisée, Endive, Mache, Lolo Rossa, Feuille de chéne, Trévise, Grisette, Pissenlit, Roquette, Pourpieré¦ A assaisonner de yaourt, moutarde et citron, ou d'un peu d'huile, que l'on décompte des matiéres grasses autorisées pour la journée.


source 123 fruits


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2007 01:51:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com