Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les fruits et le poisson aident à mieux respirer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/08/2007 02:04:59    Sujet du message: Les fruits et le poisson aident à mieux respirer Répondre en citant

Presse Canadienne

Toronto

Les adolescents qui dédaignent les fruits et le poisson pourraient compromettre la santé de leurs poumons, selon une nouvelle recherche rendue publique lundi.


Cette recherche, basée sur l'étude de 2112 adolescents canadiens et américains, a permis d'observer une relation entre une bonne santé respiratoire et la consommation de fruits et de poissons riches en acides gras oméga-3.

Les adolescents étudiés qui consommaient moins de ces aliments souffraient de taux plus élevés d'asthme, de problèmes respiratoires, et des symptômes de bronchite chronique comme la toux et la production de mucosités, ont dit les chercheurs de Harvard et du ministère fédéral de la Santé.

Le message à en retirer est que si votre régime alimentaire est généralement pauvre en aliments de ce type, votre risque d'avoir et de continuer d'avoir des symptômes associés à la bronchite chronique et à l'asthme augmente, affirme Mark Raizenne, directeur du Bureau du développement durable de Santé Canada.

M. Raizenne appartenait auparavant à la section de recherche sur les impacts sur la santé de Santé Canada. Il avait alors collaboré à l'étude.

Le nouveau Guide alimentaire canadien conçu par le ministère fédéral recommande la consommation de sept portions de fruits et légumes par jour pour les adolescentes, et de huit portions pour les adolescents. Mais les chercheurs
ont constaté que 86 pour cent des adolescents étudiés ne consommaient pas même cinq portions quotidiennes de ces importants aliments.

L'étude était menée par observation, ce qui signifie qu'elle ne peut prouver une relation de cause à effet entre un comportement et un résultat. Mais selon Teresa To, spécialiste des sciences de l'évaluation à l'hôpital pour enfants de Toronto, les conclusions de l'étude tendent à confirmer cette relation.


cyberpresse.ca


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2007 02:04:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com