Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sachez dénicher les meilleurs fruits!suite et fin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 09/08/2007 02:09:29    Sujet du message: Sachez dénicher les meilleurs fruits!suite et fin Répondre en citant

Sachez dénicher les meilleurs fruits!


Par Isabelle Emond, diététiste







4. C'est facile de manger au moins cinq portions de fruits par jour
VRAI. Il n'est pas nécessaire de devenir végétarien ou «fruitarien». Tout d'abord, voici ce que représente une portion :
• 1/2 tasse de fruits cuits (en conserve)
• 1 tasse de fruits frais en morceaux
• 1 fruit de grosseur moyenne
• 1/2 tasse de jus de fruits
• 1/4 de tasse de fruits séchés

Au déjeuner un verre de jus d'orange, du melon, une poire en morceaux, de la compote de pomme ou des morceaux de banane dans les céréales.
En collation: un fruit frais entier (pomme, orange, poire), des clémentines, des prunes, des raisins frais, des mini-bananes ou des cerises.
Au diner ou au souper: une salade de fruits, une croustade aux pommes, des bleuets dans un yogourt à la vanille ou des fraises sur de la crème glacée.





Toutefois, le Jello, les boissons aux fruits, les cerises au marasquin et les chips de bananes ne peuvent être considérés comme une portion de fruits.

5. Les fruits en conserve sont moins bons pour la santé que les frais
FAUX. Des fruits en conserve dans du jus ou bien rincés, afin d'enlever le maximum de sucre ajouté s'ils sont dans un sirop, constituent une façon pratique et économique d'augmenter sa consommation de fruits. Le transport et l'entreposage des fruits hors saison entraînent des pertes en vitamines et minéraux semblables à celles observées dans la mise en conserve. Pour ce qui est des fruits surgelés, ils sont cueillis à pleine maturité et sont soumis au procédé de surgélation dans les quelques heures suivant la récolte, ce qui permet de conserver tous les éléments nutritifs intacts jusqu'à la consommation. Que les fruits soient frais, surgelés ou en conserve, le plus important est d'en manger au moins cinq portions par jour.

Et l'aspect santé?
Bon nombre d'études ont prouvé que les fruits aident à réduire les risques de maladies cardiaques et de cancer. Il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas encore lequel parmi les nutriments est le plus important, ou s'il n'y a pas autre chose dans les fruits qui expliquerait leur rôle dans la prévention de ces maladies. C'est pourquoi un supplément de multivitamines ne donnera pas les mêmes bienfaits pour la santé que de manger des fruits. La variété est donc importante, ainsi que le choix de fruits colorés. Sans oublier le plaisir de les manger!

Le Top 10 des fruits *
Tous les fruits sont bons mais certains sont meilleurs que d'autres. Le classement ci-dessous a été fait en additionnant les différents éléments nutritifs présents dans les fruits (carotène, fibres, acide folique, potassium et vitamine C). Voici le classement de quelques-uns des fruits du «plus meilleur» au meilleur. Également quelques indices d'achat pour bien fruiter votre journée. (*Source : Nutrition Action Healthletter, June 2003)

• Goyave: Chair très parfumée et légèrement acidulée; nombreuses petites graines dures comestibles; on la pèle ou non. Choisir une goyave lisse et non meurtrie, ni trop molle, ni trop dure.
• Melon d'eau: Chair friable, croustillante, rouge, jaune ou rosée; pépins lisses. Choisir un melon d'eau ferme et lourd, avec une tache jaunâtre.
• Pamplemousse: Pulpe rosée ou rouge, plus ou moins douce, acidulée, sucrée et rose parfumée. Choisir un fruit lourd, relativement ferme, à la peau tendue et brillante.
• Papaye: Chair juteuse, orangée plus ou moins foncée, texture moelleuse; saveur douce plus ou moins parfumée; gros grains noirâtres à saveur piquante au centre de la cavité. Ne pas choisir une papaye dure et verte ou trop molle ou très meurtrie
• Kiwi: Chair vert émeraude ou jaune, juteuse, sucrée et légèrement acidulée; petites graines noires comestibles et peau duveteuse comestible. Choisir un kiwi intact et exempt de taches, éviter les kiwis très mous ou endommagés.
• Cantaloup: Chair orangée, onctueuse et savoureuse. Choisir un melon lourd, exempt de meurtrissures, écarter un melon mou à forte odeur.
• Abricot: Peau comestible légèrement duveteuse; chair orangée tendre, sucrée et très parfumée. Choisir des abricots intacts, ni trop fermes ni trop mous, sans taches ou gerçures.
• Orange: Chair juteuse et acidulée, plus ou moins sucrée. Choisir une orange ferme et lourde, avec une peau lisse.
• Mûre: De couleur noire ou rouge pourpre, saveur sucrée et acidulée. Choisir des mûres fermes et brillantes, cueillies le matin.
• Framboise: Sucrée et parfumée, moyennement acidulée et fragile. Choisir des framboises fermes et brillantes, cueillies le matin.
• Mangue: Chair onctueuse, parfumée, épicée; noyau imposant et aplati non comestible. Choisir une mangue ni trop dure ni trop ridée, à l'odeur agréable et sucrée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2007 02:09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com