Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
autres recettes marocaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 15/08/2007 21:07:08    Sujet du message: autres recettes marocaines Répondre en citant

L'HUILE AROMATISEE A BASE
1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive extra-vierge 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive légère 1/4 - 1/2 tasse d'herbes fraîches Les ingrédients soulignés vous mèneront à une fiche descriptive en cliquant dessus! Dans un poêlon, combiner l'huile d'olive légère et les fines herbes. Porter à ébullition. Baisser la force du feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Filtrer. Ajouter l'huile d'olive extra-vierge. Des branches de fines herbes peuvent être ajoutées afin de décorer.

E-mail
Press the button below to send me e-mail.



PATISSERIE SPECIAL RAMADAN
SFOF Ingrédients : 750 ml de semoule 560 ml de sucre 500 ml de lait 250 ml de farine 250 ml d'huile végétale 125 ml de noix de pin 60 ml de tahini (pâte de sésame) 2 cuillerées à soupe de poudre à pâte ou levure sèche instantanée 2 cuillerées à soupe de curcuma Préparation : Dans un bol, mélanger la semoule, la farine, le curcuma et la poudre à pâte; faire dissoudre le sucre dans le lait chaud; ajouter l'huile; verser le tout dans les ingrédients secs et bien mélanger; badigeonner le fond et les parois d'un moule à gâteau de tahi; verser doucement le mélange; saupoudrer de noix de pin; glisser au centre, dans un four préalablement chauffé à 180°C. (350°F.) et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit; sortir du four; laisser refroidir; découper en carrés ou en losanges


PATISSERIE ORIENTALES
MAKROUDES 1kg de semoule 500 g de dattes (bien mûres) Quatre épices (clous de girofles, canelle, muscade, gingembre) 1 orange 1/4 l d'huile Huile pour la friture. Dénoyauter les dattes. Les malaxer avec une ou deux cuillères à soupe d'huile et quelques pincées des quatre épices. Par ailleurs, mélanger la semoule, le zeste d'orange, le jus d'orange, le quart de litre d'huile et de l'eau pour faire une pâte qui se tient. Etaler cette pâte sur 2 cm ou 3 cm d'épaisseur, mettre la pâte de dattes en long boudin sur la pâte étalée de semoule, refermer et rouler pour faire un boudin de 5 cm de diamètre. Couper en biais tous les centimètres. Mettre chaque morceau à frire jusqu'à qu'il devienne doré. Tremper dans un sirop de sucre dans lequel on a additionné un peu de miel.

RAMADAN MEALS
Cristal Lesieur Maroc


GATEAUX ET TARTES
Il vous faut: 300 g de pommes de terre, 6 œufs, 200 g de sucre, 1 zeste de citron, 10 g de beurre, 80 g de farine, cannelle, 70 g de noisettes en poudre Préparation : Cuire les pommes de terre en robe des champs. Au terme de la cuisson les éplucher et les écraser pour obtenir une purée légère. Ajouter les jaunes d'œufs, le sucre, les noisettes en poudre la farine, la cannelle et le zeste de citron râpé. Monter les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation obtenue précédemment. Beurrer un moule à cake et y verser l'appareil. Cuire 35 minutes à 180°C. A consommer tiède.



Crèmes
La crème au citron Il vous faut: 1 œuf, 50 g de sucre, 1 jus de citron, 1 zeste de citron, 15 g de beurre Phases techniques: Blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron. Cuire le tout au bain-marie jusqu'à l'obtention d'une crème légèrement épaisse. La cuisson doit être lente et régulière. Incorporer le beurre en morceaux. Laisser refroidir en remuant de temps à autre.




MERLANS FRITS
Ingrédients : 1.5 kg de petits merlans 2 gros citrons 1 assiette de farine huile de friture Préparation : Écailler, vider et laver les merlans. Faire chauffer un bain d'huile de friture à feu moyen. Farcir les merlans de chermoula et les passer dans la farine tamisée. Les faire frire quelques minutes en les retournant, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis les égoutter sur du papier absorbant. Servir avec des quartiers de citron.





CONFITURES
Confiture de cerises Ingrédients : 1,5 kg de cerises dénoyautées 25 cl. de jus de framboise 25 cl. de jus de groseille 500 g de sucre en poudre Préparation : Dans une marmite, mélangez tous les ingrédients. Portez à ébullition et écumez régulièrement la nappe qui se forme à la surface au centre de la marmite.Lorsque les cerises se trouvent enduites d’un liquide gélatineux, retirez la marmite du feu et écrasez les cerises avec le dos d’une fourcette. Laissez refroidir et remplissez les bocaux stérilisés. Fermez ces derniers hermétiquement.



http://jihane.skynetblogs.be/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/08/2007 21:07:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Marocaine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com