Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
kamikaze a perpetré le forfait le jour de son anniversaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 19/08/2007 14:20:15    Sujet du message: kamikaze a perpetré le forfait le jour de son anniversaire Répondre en citant

Dossier spécial : Le kamikaze a perpetré son forfait le jour de son anniversaire

L’individu qui s’est fait exploser à la place Lahdim, lundi matin à Meknès, en actionnant une bonbonne de gaz contenant quelques explosifs de fabrication sommaire et artisanale, à quelques mètres d’un autocar de touristes, est dénommé Hicham Dokkali, ingénieur d’Etat et fonctionnaire aux services des impôts à Meknès-Batha apprend-on de sources officielles.

Le préfet de police de Meknès, M. Ahmed Damani a rapporté dans une déclaration rendue publique : « Lundi vers 11h 45, un individu, dénommé Hicham Dokkali, ingénieur qui était dans un état de panique, a fait exploser, près d’un autocar à la place Lahdim, une petite bonbonne de gaz contenant des produits artisanaux. L’individu qui a été blessé au niveau du bras gauche, a été évacué d’urgence vers l’hôpital Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires ».

Pour le préfet de police de Meknès, c’est un acte isolé et individuel qui confirme les tentatives désespérées des milieux terroristes, face à la vigilance des services de sécurité qui se manifeste par le renforcement des mesures de sécurité et les campagnes d’assainissement menées pour restreindre la marge de manoeuvre des éléments terroristes et lutter contre toute forme de terrorisme.

M. Damani a par ailleurs précisé qu’une enquête a été diligentée pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Notons que le présumé kamikaze, Hicham Dokkali, ingénieur d’Etat en génie civil, n’est pas connu des renseignements comme étant un extrémiste.

Autre « coïncidence » qui pose un vrai problème d’interprétation, il a commis son forfait le 13 août, soit le jour de son anniversaire. Il est né le 13 août 1977.

Hicham Dokkali aurait paniqué et la vigilance du chauffeur du bus a fait le reste pour éviter un drame qui aurait pu endeuiller Meknès et tout le pays au moment où la cité ismaïlienne commence à cueillir les retombées positives de manifestations de renommée internationale comme le Salon International de l’Agriculture (SIAGRIM) qui a relancé l’activité touristique à Meknès.

L’attentat manqué a d’ailleurs fortement inquiété les milieux touristiques à Meknès.

Par ailleurs, les services de securité seraient à la recherche des individus qui étaient en contact avec Hicham Dokkali, quelques instants avant l’explosion-suicide. Les recherches se sont intensifiées au quartier Oujeh Arouss.

De sources dignes de foi, nous avons appris que Hicham, dès qu’il avait repris conscience, a commencé à proférer des « critiques » et à parler d’injustice et d’iniquité...en présence des responsables à l’hôpital. Il a ensuite été transféré à Rabat le jour même en fin d’après-midi.

Rappelons que, le 5 juillet dernier, les Forces de l’ordre avaient procédé à l’évacuation des locaux de la Cour d’Appel de Meknès suite à une fausse alerte à la bombe, un appel anonyme reçu par un fonctionnaire avait créé une vraie panique. Après des heures de recherche, aucun engin explosif n’a été détecté et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un "canular". Plaisanterie de mauvais goût ou vraie alerte, avertissement des milieux extrémistes ?! En tout cas, à l’instar des autres villes du Royaume, et au moment où la cité ismaïlienne accueille ses MRE au rythme de son festival, les activistes pourraient tenter de semer la panique. La vigilance des Forces de l’ordre, et de tout citoyen, pour défendre les acquis du Maroc nouveau et les valeurs de tolérance et du respect de l’autre est toujours d’actualité pour déjouer toute manœuvre destabilisatrice mijotée par les forces de l’obscurantisme.

source : www.lopinion.ma


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/08/2007 14:20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com