Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le procès de Omar Bahraoui reporté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum Hicham
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 802
sexe:
Point(s): 811
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 19/08/2007 14:24:24    Sujet du message: Le procès de Omar Bahraoui reporté Répondre en citant

Le procès de Omar Bahraoui reporté

Le procès du président de la Commune urbaine de Rabat, Omar El Bahraoui, a été reporté, jeudi, par le tribunal de première instance de Rabat à une date ultérieure.

Le report du procès a été décidé par la Chambre correctionnelle du tribunal, suite à une requête de la défense qui a demandé à la cour un délai supplémentaire pour préparer ses plaidoiries. L'Instance nationale pour la protection des biens publics s'est constituée partie civile dans cette affaire.
Omar El Bahraoui (Mouvement Populaire) et trois autres membres de la commune, impliqués dans cette affaire, tous présents lors de cette première audience, sont poursuivis par le Parquet, chacun en ce qui le concerne, pour “campagne électorale prématurée”, “utilisation de moyens appartenant à la commune pour influencer les électeurs”, “promesses électorales”, “non respect de la réglementation électorale” et “participation” à ces délits.
Quelque 81 autres personnes présentes jeudi dernier au domicile du président de la commune (sis au quartier Souissi à Rabat), perquisitionné par les forces de l'ordre, avaient été auditionnées par le procureur du Roi.
Des forces d'intervention rapide ont été mises à la disposition du Parquet général pour constater les “cas de flagrants délits en matière de violation des lois électorales”.
Le message des autorités semble dire qu'il s'agit là d'un signal fort à tous ceux qui entendent torpiller le processus électoral, puisque la première grande sortie était signée depuis la capitale. Un exemple à suivre dans les régions lointaines où les magnats des élections font des ravages sans contrôle aucun, puisque souvent les autorités se trouvent «impuissantes» du fait de relations louches liant certains de leurs éléments aux notabilités locales.
Les mesures prises par le Parquet s'inscrivent dans le cadre des recommandations adoptées lors de la réunion de la commission mixte regroupant les ministères de la Justice et de l'Intérieur pour garantir le bon déroulement des prochaines élections législatives.

source : www.liberation.press.ma


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/08/2007 14:24:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com